Le Capital sexuel
Eva Illouz et Dana Kaplan2023

Synopsis

Moyenne

16.3

3 votes

BON

Recours à la chirurgie esthétique, apparition de coaches en séduction, développement du marché du sex-toy et du roman érotique… De plus en plus, le sexe est une ressource en vue de gains.
Mais il y a davantage : au-delà de la marchandisation des corps, la liberté sexuelle augmente la valeur économique des individus. Nombreux sont ceux qui se servent du sexe pour se valoriser, c’est-à-dire augmenter leur valeur sur le marché du travail. Les états psychologiques, dispositions émotionnelles et autres expériences sexuelles contribuent à l’employabilité des personnes, ainsi qu’à leurs succès professionnels. Non seulement notre sexualité concourt à la reproduction du capitalisme, mais le néolibéralisme a étendu son pouvoir à notre sphère la plus intime.
Un essai-phare entre sociologie, science politique et philosophie, pour une approche critique de la sexualité – et du capitalisme.

1 édition pour ce livre

2023 Editions Seuil (Documents)

Française Langue française | Traduit par Charlotte Mattousowsky | 168 pages | Sortie : 3 novembre 2023 | ISBN : 9782021497809

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Lefto Le 06 Avril 2024 à 18:26
    J'ai trouvé que le livre allait un peu vite dans ses explications mais les derniers chapitres étaient intéressants.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !