La Fin de l'amour : Enquête sur un désarroi contemporain
Eva Illouz2020

17.0

La culture occidentale n'a cessé de représenter les manières dont l'amour fait miraculeusement irruption dans la vie des hommes et des femmes. Pourtant, cette culture qui a tant à dire sur la naissance de l'amour est beaucoup moins prolixe lorsqu'il s'agit des moments, non moins mystérieux, où l'on évite de tomber amoureux, où l'on devient indifférent à celui ou celle qui nous tenait éveillé la nuit, où l'on cesse d'aimer. Ce silence est d'autant plus étonnant que le nombre des ruptures qui jalonnent une vie est considérable.

Titre original : The End of Love: A sociology of Negative Relations (2018)

2021 Editions Points (Essais)

Française Langue française | Traduit par Sophie Renaut | 544 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782757891148

2020 Editions Seuil (La Couleur des idées)

Française Langue française | Traduit par Sophie Renaut | 416 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782021430349

2020 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 398 pages | Format : ePub | ISBN : B084H3YVJ5

• Metreya Le 27 Février 2020 à 11:24
    Un livre passionnant bien plus utile que tous les bouquins de psycho et de développement personnel pour comprendre nos errements amoureux. Une vraie pépite claire et intelligente. A lire d'urgence.