Le Constat
Étienne Davodeau1996

15.7

Ecrasé par la chaleur, le vieux break fonce sur l'autoroute. Vincent, trente ans,vient de tenter un gros coup de poker.
Assis à côté de lui, un vieil homme. Il a traversé le siècle, ses contradictions et ses errements.
Ces deux types n'ont rien en commun pourtant, ensemble, ils foncent vers des ennuis et des désillusions qu'ils n'auraient pas imaginés dans leurs pires cauchemars.
Heureusement, sur leur route, il y a Rose, cette jeune femme sans attaches, ni à priori...

2004 Editions Dargaud (Long courrier)

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 1er mai 2004 | ISBN : 9782205056242

1996 Editions Dargaud (Long courrier)

• Loraillou Le 04 Janvier 2015 à 09:25
    Ce n'est pas ma bd préférée de Davodeau dont je préfère les chroniques sociales mais pas mal quand même ! Comme dans Lulu femme nue, on assiste à la rencontre fortuite de personnes à un virage de leur vie qui vont s'entraider et avancer ensemble.
  • sylvere Le 20 Octobre 2021 à 18:35
    Un très bon Davodeau. On y retrouve son trait caractéristique et son talent de raconteur. C'est une histoire sombre, sur fond de trafics et de mafia. mais il y a aussi beaucoup de tendresse, de sourires et d'amitié. L'histoire est très bien ficelée, les personnages complexes et attachants.