Lulu Femme Nue, tome 1
Étienne Davodeau2008

Saga Lulu Femme Nue Terminée

16.4

[Roman graphique]

Lulu, mère de famille de quarante ans, sans histoire, a disparu depuis plus de deux semaines, abandonnant mari et enfants à ses amis désemparés.
L’un d’eux, Xavier, a retrouvé sa trace. En une nuit, il entreprend de raconter aux autres ce qu’a vécu Lulu pendant cet étrange voyage : Lulu a quitté sa vie normale en sortant d’un énième entretien d’embauche.
Elle n’avait rien prémédité. Ça s’est passé très simplement. Elle est partie avec une femme dont elle ne connaissait rien, et s’est octroyé quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que de savourer pleinement, et sans culpabilité, cette vacance inédite.
Presque surprise par sa propre audace, Lulu rencontre de drôles de gens, qui sont, d’une façon ou d’une autre, eux aussi au bord du monde.
Grisante, joyeuse, dangereuse et cruelle, l’expérience improvisée de Lulu en fera une autre femme

2008 Editions Futuropolis

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 9782754801027

• valérie Le 17 Octobre 2009 à 19:10
    ma BD préférée. très humaine, j' ai adoré les personnages
  • nodreytiti Le 21 Mai 2011 à 22:13
    Une première pour moi et je ne suis pas déçue, une BD très touchante.
  • faurelix Le 16 Juillet 2011 à 14:59
    Une très belle BD, qui donne envie de connaître la suite sans tarder ...
  • Mélo Le 22 Février 2012 à 12:02
    Une très jolie BD tout en finesse.
  • FlorePanda Le 11 Avril 2015 à 16:42
    Magnifique ! Vite vite la suite !
  • Lehemira Le 07 Août 2020 à 13:08
    Une jolie histoire, mais je regrette que la parole de cette femme qui veut enfin vivre pour elle soit dépossédée par la narration.
  • Hel Le 20 Mars 2023 à 17:33
    Une histoire à laquelle je ne m'attendais pas et qui mélange à la fois l'aventure, la poésie et tout un tas de sentiments comme la crainte, l'envie, l'amour, la rédemption.. J'ai suivi avec engouement l'aventure de Lulu et il me tarde vraiment de lire la suite. D'ailleurs je conseille à ceux qui veulent lire cette BD d'avoir le tome 2 sous la main parce que la fin du 1 est très intrigante !