Un monde si tranquille, tome 2 : Anticyclone
Étienne Davodeau2004

14.0

Nina est surnommée "Grande gueule" par ses collègues techniciennes de surface aux Transports Doublet, et c'est bien ce qui pourrait la pousser vers la porte, dixit la direction. Castor est chauffeur aux Transports Doublet, et il a fait du zèle. Lui, ce sont ses collègues qui pourraient le pousser vers la porte. Le hic, c'est que ni Castor ni Nina ne peuvent envisager un instant de se retrouver à la rue... Ils sont prêts à tout pour l'éviter. Et qui va s'occuper de leurs cas ? Samuel Faure, directeur des ressources humaines. Un métier pas facile.

2004 Editions Delcourt

• Loraillou Le 12 Septembre 2014 à 11:21
    Cet album ne m'a pas convaincue (je suis pourtant une lectrice assidue de Davodeau), les évènements s'enchaînent très vite et sont un peu trop improbables... dommage.
  • sylvere Le 12 Août 2021 à 00:39
    Le livre ne plaira pas à tout le monde, d'ailleurs même en étant un grand fan de Davodeau, je n'ai pas été embarqué complètement par cet ouvrage. Mais il donne à voir une réalité qu'il est nécessaire de ne pas occulter et rien que pour cela je suis satisfait de l'avoir lu.