Le crime et la lumière
Séverine de La Croix2017

17.0

« "Vous n'êtes pas si forte", m'a déclaré la psychologue de l'hôpital après le rendez-vous imposé par le chirurgien qui m'avait soignée. "Personne ne l'est", a-t-elle ajouté. Sans doute, sauf que moi je n'étais plus seule. J'étais guidée, protégée. J'étais sortie de mon corps durant le viol et l'incroyable était devenu réalité. La vie avait un sens, toutes nos expériences en avaient un, car il y avait autre chose là-haut. Désormais, je pouvais enfin aller vers la lumière. La quiétude était en moi. »

Séverine a vécu une EMP, une expérience de mort provisoire, qui l'a projetée en dehors de son corps et l'a emmenée là-haut vivre une expérience de paix absolue au coeur des étoiles, tandis que deux hommes abusaient d'elle. Quand le sublime - la sortie de corps - se mêle à l'horreur, les certitudes s'ébranlent. Où est la vérité? Et si finalement, cette sortie de corps était un message : la voie et la source pour sortir d'un passé destructeur et devenir soi? Un témoignage unique et bouleversant.

2017 Editions First

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 1er avril 2017 | ISBN : 2754088326