Le cycle des épées, tome 2 : Epées et mort
Fritz Leiber1982

16.2

Lorsque Fafhrd le Barbare et le Souricier gris, les plus grands aventuriers que cet univers – et les autres – aient jamais comptés, ont tous deux perdu leur premier amour, la vie leur a semblé futile et vide. Mais le destin ne les laisse pas s’avachir : bien vite les choses sérieuses commencent ! Ils se lancent sans hésiter sur le long et sinueux chemin de la débauche, du vin et des femmes. Mais ce n’est que le préambule à une quête qui les entraînera vers des continents inconnus et de fabuleux trésors, de mortels adversaires et de rusés sorciers… Une quête qui leur commande de voler : un crâne, une maison, l’œil d’une idole et le masque du voleur le plus redoutable : la Mort !

Titre original : Fafhrd & Gray Mouser, book 2: Swords Against Death (1970)

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 292 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juillet 2015 | ISBN : 9782820522863

2006 Editions Bragelonne

1996 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques de Tersac | 288 pages

1985 Editions Presses pocket (Science-fiction)

• olivier monceyron Le 14 Décembre 2023 à 15:59
    Si vous aimez les récits d'aventures épiques, ce recueil de nouvelles est fait pour vous. Je vous déconseille l'édition que j'ai lu. J'espère que ça a été retraduit et corrigé dans les éditions suivantes. Chronique complète sur mon site.