Le Dernier Acte
Cédric Castagné2021

16.3

Léo ne goûtera pas l’insouciance de la jeunesse. Son monde s’effondre à la mort de sa mère. Des adieux déchirants et une vie à reconstruire… à sept ans, à peine.

Vingt ans plus tard, Bacem Marouani et David Pinetta enquêtent sur de mystérieux meurtres perpétrés en région parisienne. Des meurtres aux mises en scène sordides, dont l’auteur demeure insaisissable. Engagés dans une traque sans merci, les deux enquêteurs devront dépasser la rancœur qui les oppose, au risque de plonger en enfer.

Après deux ans de chômage, Manon pensait pouvoir rebondir avec ce nouveau job. Un gagne-pain indispensable à sa famille. Mais la réalité s’impose à elle comme une fatalité implacable. Charles Delmont, ce chef autoritaire à l’attitude ambivalente, la terrorise chaque jour un peu plus.

Un garçon livré à lui-même, deux enquêteurs lancés dans une course contre la montre, une femme condamnée à survivre… et cet ennemi invisible qui tue et signe chacun de ses meurtres de tags énigmatiques. Pour livrer sa vérité. Cette vérité qui éclatera bientôt au grand jour, lorsqu’il en aura fini.
Lorsqu’il aura accompli… son Dernier Acte.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9798508304119

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 258 pages | Format : AZW | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : B097H9Q7NC

• marie39 Le 05 Août 2021 à 10:22
    Un thriller captivant à l’intrigue et au suspense bien maîtrisés. Un rythme soutenu nous entraînant dans une atmosphère anxiogène qui nous maintient en haleine jusqu’à un final surprenant.
  • bouloche7851 Le 14 Août 2021 à 21:23
    Je ne peux pas dire que j’ai détesté mais l’idée paraissait bonne au départ pour très vite s’essouffler. Je n’ai trouvé de logique dans ce thriller et le sujet à maintes fois déjà été traité.
  • sagweste Le 19 Août 2021 à 10:37
    C'est ma petite révélation inopinée de l'été ce roman. La construction de l'intrigue repose plus sur la psychologie des protagonistes que sur les meurtres en eux-même. Même si, ne vous y trompez pas, tout est mené tambour battant, l'enquête policière se heurte aux fragilités de chacun, perturbant la résolution, mais également par des hostilités sous-jacentes voire même larvées.
  • la sorcière des mots Le 29 Août 2021 à 10:13
    j’ai trouvé qu’il y a avait du potentiel dans ce roman, mais qu’il n’était pas assez abouti. Il m’a manqué des petits détails, comme une plus forte présence psychologique chez le tueur, qui est beaucoup trop facilement identifiable, un vrai jeu du chat et de la souris, et surtout des personnages attachants. Je suis restée sur ma faim, et je dois avouer que la fin ne m’a d’ailleurs pas convaincue.
  • Celo Le 08 Septembre 2021 à 14:08
    J'ai adoré ! Le dernier acte est un thriller policier à l'intrigue passionnante et pleine de rebondissements. Les personnages sont complexes et évoluent au fil des pages. Ils nous font ressentir tout un panel d'émotions, tant positives que négatives. Un dénouement inattendu vient clôturer tout ça.
  • caromagikbooks Le 22 Septembre 2021 à 15:58
    Attention ! En ouvrant ce thriller vous risquez une attaque d'angoisse ! Vous ne la verrez pas venir et sans comprendre comment vous allez vous retrouver face à une de vos pires terreurs. À vous de trouver laquelle en lisant ce livre...