Le dernier hyver
Fabrice Papillon2017

16.1

En juillet 2018, un terrible secret né à Alexandrie seize siècles auparavant sème la mort en France. L'implacable destin pourra-t-il être contrecarré, ou le dernier hyver mènera-t-il inexorablement l'humanité à sa perte.

2019 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 2757873385

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 1223 min | ISBN : 9782757873380

2017 Editions Belfond (Thriller)

Française Langue française | 613 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782714475435

2017 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 613 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714475435

• petit-rat-de-bibliothèque Le 14 Octobre 2017 à 09:12
    Fabrice Papillon, auteur de vulgarisation scientifique, publie aujourd’hui son premier roman et quel roman ! Un mélange de thriller ésotérico-scientifique et historique, qui vous emmènera dans les confins de l’esprit humain sur des millénaires.
  • lilibookncook Le 27 Novembre 2017 à 14:04
    Fabrice Papillon défie les plus grands, comme Dan Brown ou Steve Berry, sur leur terrain de jeu et n'a pas à en rougir. Haletant, mystérieux et énigmatique, ce récit utilise tous les codes du genre et même au-delà. Mêlant avec brio, Histoire, éthique et fait de société, il étonne tant par son érudition et sa maîtrise et ça fait du bien!
  • Bianca lit Le 12 Mars 2018 à 08:11
    Un thriller passionnant mêlant Histoire et sciences, personnages fictifs et grandes figures historiques et scientifiques. Franchement j'ai adoré
  • Musemania Le 08 Février 2019 à 16:43
    Le style de l’auteur est parfaitement abouti et mené d’une main de maître. Je suis épatée par les faramineuses recherches que l’auteur a dû entreprendre afin d’écrire un livre de plus de 600 pages mêlant de nombreuses figures historiques à la fiction.
  • sarahcharlotte Le 05 Février 2020 à 13:17
    Ce livre plaira aux amateurs du Da vinci code. J'ai beaucoup aimé la première partie mais j'ai un peu décroché dans la seconde partie qui devient trop scientifique et est remplie d'actions.
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 15:33
    Cet ouvrage est un très bon thriller, à la fois historique, scientifique et ésotérique. J'ai trouvé l'histoire, ambitieuse, très originale, pleines de rebondissements avec une fin inattendue.