Alienés

de Fabrice Papillon (2021)

16.5

Mai 2022. À 400 kilomètres de la terre, la station spatiale internationale sombre dans la nuit artificielle. Tandis que l'équipage dort, le cadavre éventré d'un astronaute américain flotte en impesanteur dans l'un des modules de recherche. Le même jour, à Lyon, le corps éviscéré d'un biologiste américain est retrouvé à 30 mètres de profondeur, dans un mystérieux réseau de galeries souterraines baptisé les " arêtes de poisson ".

S'engage une double enquête, d'abord internationale avec la NASA, aux États-Unis, pour tenter d'élucider un meurtre inédit dans l'histoire : celui d'un astronaute dans l'espace. À Lyon, Louise Vernay, commandant de la brigade criminelle, fait rapidement le rapprochement entre les deux assassinats, très semblables et synchrones, l'un dans l'espace, l'autre sous terre... Qu'est-ce qui les relie ? Pour quelle raison ces deux Américains ont-ils été visés ? Comment ont-ils pu être éliminés au même moment, à une telle distance ?

Louise fait rapidement la rencontre d'un étonnant moine jésuite, astrophysicien et directeur de l'observatoire du Vatican, de passage à Lyon et qui avait rendez-vous avec la victime. Ce personnage troublant lui laisse entendre que des signes d'une présence extraterrestre se multiplient, et qu'ils pourraient bien être à l'origine de ces deux meurtres...

2021 Editions Plon

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782259306003

2021 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 504 pages | Format : ePub | ISBN : 9782259306010

• Musemania Le 05 Janvier 2022 à 17:25
    Un excellent thriller scientifique!
  • Mickadu72 Le 18 Février 2022 à 11:14
    Thriller unique intensité folle. De l'action de la réflexion. Je n'ai rien lu de tel pour le moment. Très envie de lire d'autres romans de cet auteur.
  • sarahcharlotte Le 17 Octobre 2022 à 14:27
    Pas mal du tout.