Le dernier jour de Diana
Christopher Andersen2007

13.5

31 août 1997. Au petit matin, la nouvelle tombe, incroyable, irréelle : la princesse de Galles et Dodi al-Fayed viennent de trouver la mort à Paris, dans un banal accident de la route. Dès l'annonce du drame, la BBC impose le deuil sur son antenne et toutes les télévisions du monde bouleversent leurs programmes. Seul Buckingham Palace reste muré dans un silence incompréhensible... Un an et demi plus tard, de nombreuses questions demeurent. Quelles sont les vraies raisons de l'accident ? Comment le prince Charles et la reine ont-ils réagi en apprenant la mort de la princesse ? Pourquoi la mère du futur roi d'Angleterre circulait-elle à Paris sans escorte officielle ? Quel rôle exact joua Mohamed al-Fayed dans la rencontre de Diana et de Dodi ? Avec ce talent de conteur et ce souci du détail qui ont fait le succès de ses précédentes biographies, Christopher Andersen retrace heure par heure les dernières semaines de la princesse des cœurs et met à jour de troublantes révélations. Un livre-hommage, mais aussi un livre-véri

2007 Editions J'ai Lu (Récit)

Française Langue française | Traduit par Daniel Roche | 314 pages | ISBN : 2290051071

1998 Editions First

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 18 août 1998 | ISBN : 9782876914100

• Andjalie012 Le 11 Avril 2024 à 14:04
    Un livre intéressant que j'ai voulu lire par curiosité. J'ai découvert certaines choses en plus que je ne connaissais pas jusqu'ici (surtout ce qu'il s'est passé lors de la désincarcération et les moments à l'hôpital). Certains passages étaient un peu lent et il m'arrivait de décrocher. Intéressant si l'histoire de Diana et ses derniers instants de vie vous intéresse.