Le lion du CaireScott Oden2013

Synopsis

Sur les berges du Nil sans âge, depuis son palais, le jeune calife Rachid al-Hasan règne sur un empire croupissant. Le Caire est noyé sous les intrigues. À l’ombre de la mosquée grise, les généraux et les émirs rivalisent d’ambition sous les yeux du grand vizir. Dans les souks bondés et les ruelles étroites, des factions s’opposent, réduisant leurs adversaires au silence par le meurtre et la terreur. L’Égypte saigne. Et l’odeur attire ses ennemis comme autant de requins : le kurde Shirkuh, tout d’abord, un aventurier bravache au service du pieux sultan de Damas ; Amaury, ensuite, roi chrétien de Jérusalem, homme à l’insatiable cupidité dont les chevaliers ont faim de bataille.

Pourtant, tout n’est pas perdu. Il est un vieil homme, vivant sur une lointaine montagne dans une contrée reculée, qui a pouvoir de vie et de mort sur les factions en guerre du monde musulman. Il décide de venir en aide au calife et envoie à ces fins en Égypte son arme la plus puissante : un seul homme. Un Assassin qu’on appelle l’Émir du Couteau…

Titre original : The Lion Of Cairo (2010)

Moyenne

13.9

17 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2013 Editions Bragelonne

480 pages

ISBN : 2352946212

2014 Editions Bragelonne

Traduit par Patrice Louinet

480 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

20 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

41 membres veulent lire ce livre

33 membres possèdent ce livre

6 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Tsubasa Kayla
    10 / 20 Le 29 Janvier 2024 à 19:19 Tsubasa Kayla

    Particulier, différent. Un peu de mal à suivre au début entre les différents personnages et leurs différents noms. Intéressant, mais j’ai pas trop adhéré.

  • avatar DEMOCRATZ
    18 / 20 Le 26 Mars 2018 à 18:30 DEMOCRATZ

    Excellente histoire pleine de rebondissements et riche en émotions. Une fois le livre terminé, il est difficile de quitter le charismatique "Emir du couteau" avec lequel on a tremblé durant toute cette sanglante histoire. La fin de l'intrigue nous laisse prévoir une suite mais à ce jour, l'auteur ne l'a pas encore écrite !!!

  • avatar Walpurgis
    14 / 20 Le 15 Août 2017 à 10:26 Walpurgis

    Une ambiance bien retranscrite mais un héros antipathique, trop de manichéisme et des éléments dont on ne sait que faire dans un one shot (si ça reste ainsi).

Découvrez plus de livres

Roman | Fantasy