Le livre des martyrs, tome 04 : La Maison des Chaînes
Steven Erikson2002

Saga Le livre des martyrs Terminée

17.5

Au nord de Genabackis, un groupe d’incursion mené par trois guerriers teblors descend de la montagne dans le but de ravager les plaines méridionales occupées par les basse-terriens qu’ils honnissent. Pour le dénommé Karsa Orlong, ce raid marquera le début d’une extraordinaire destinée.

Quelques années plus tard, Tavore, la nouvelle Adjointe de l’Impératrice, débarque dans le dernier bastion de Sept-Cités encore aux mains des Malazéens après les événements dramatiques de la Chaîne des Chiens. Nouvelle à son poste de commandement, elle devra aguerrir douze mille soldats fraîchement recrutés pour la plupart — à l’exception d’une poignée de vétérans ayant survécu à la légendaire marche de Coltaine — afin de former une armée capable de renverser les hordes de l’Apocalypse qui se terrent au cœur du Saint-Désert.
Tandis que les Grands Prêtres et les généraux de Sha’ik se livrent à une lutte de pouvoir qui menace l’âme même de la Rébellion, d’obscures forces se rassemblent autour de Raraku et de son mystérieux Tourbillon.

Dans le Naissant, Onrack, un T’lan Imass perdu, libère de ses fers le Tiste Edur Trull Sengar, abandonné et banni par ses semblables ; tous deux vont dès lors se lancer dans une longue odyssée pour rejoindre leur domaine d’origine.

Sur Avalii la dérivante, une sanglante confrontation ravive les inimitiés qui règnent entre les trois garennes primordiales, forçant Ammanas et Cotillon à sortir de leur réserve. Et au cœur de Kurald Thyrllan, les Tistes Liosan sont aux abois : Osric, leur dieu, a disparu, et personne ne semble savoir où il est.

Un terreau propice à l’avènement de la Maison des Chaînes du Dieu Estropié qui, en secret, poursuit son inquiétant recrutement...

Titre original : Malazan book of the fallen, book 04: House of chains (2002)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Nicolas Merrien | 1312 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782253242345

2019 Editions Leha

Française Langue française | 959 pages | Sortie : 18 octobre 2019 | ISBN : 9791097270384

2019 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Nicolas Merrien | 959 pages | Format : ePub | Sortie : 18 octobre 2019 | ISBN : 9791097270407

2009 [E-book] Editions Transworld digital

Anglaise Langue anglaise | 1040 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juillet 2009 | ISBN : B0031RS6PK

2006 Editions Tor Books

2003 Editions Bantam Books

• Thrr-Gilag Le 21 Octobre 2020 à 19:03
    Encore un superbe tome qui continue à nous faire découvrir de nouveaux éléments de l'histoire de Sept-Cité. Un récit tout en tension dans la confrontation des 2 soeurs Paran et la découverte d'un nouveau personnage haut en couleurs.
  • Stracx Le 30 Avril 2023 à 13:18
    Ce que j'ai détesté le début de ce livre avec un personnage juste horrible. Mais son évolution est top. J'ai aimé retrouver certains personnages des tomes précédents et en découvrir de nouveau (notamment certaines escouades). C'était un tome encore plein de tensions mais super chouette avec son lot de révélations et de nouveaux questionnements