Le livre des martyrs, tome 06 : Les Osseleurs
Steven Erikson2006

Saga Le livre des martyrs Terminée

18.7

Les derniers insurgés fanatiques se sont réfugiés dans la ville de Y’Ghatan, sous le commandement de Léoman des Fléaux. Y’Ghatan, une ville légendaire, qui a déjà goûté plus d’une fois le sang des Malazéens. La perspective d’assiéger cette ancienne forteresse inquiète justement la XIVe armée de Malaz, épuisée par le conflit. L’odeur de la mort règne, alors qu’une épidémie de peste se propage.

Mais, aux quatre coins du monde, les agents d’un conflit bien plus important ont posé leurs premières pièces. Les dieux eux-mêmes doivent choisir leur camp, car les règles ont désormais changé de manière irrévocable.

Et comme souvent, ce sont les mortels qui en pâtiront les premiers. Héboric, Apsalar, Couteaux, le féroce guerrier Karsa Orlong ou les deux compagnons de route Icarium et Mappo..., chacun est à la recherche de son destin, de son passé ou de son avenir, guidé par sa propre volonté mais aussi celle de puissances supérieures. La guerre s’annonce, dans les garennes comme sur terre. Car, une fois de plus, les dieux ne les laisseront pas tranquilles.

Titre original : Malazan book of the fallen, book 06: The bonehunters (2006)

2020 Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Nicolas Merrien | 1088 pages | Sortie : 2 octobre 2020 | ISBN : 9791097270544

2020 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Chastellière | 1116 pages | Format : ePub | Sortie : 2 octobre 2020 | ISBN : 9791097270568

2007 Editions Bantam Books

2007 Editions Tor Books

2006 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 1232 pages | Sortie : 1er janvier 2006 | ISBN : 9780553813159

• Saidor Le 25 Juillet 2020 à 16:28
    Ce sixième tome fait converger les intrigues d'une plume de maître. Il s'apparente à une juteuse récompense pour la fidélité des lecteurs, riche de batailles épiques et de moments tragiques. Steven Erikson a particulièrement excellé pour rendre les personnages très humains, notamment les soldats.
  • Thrr-Gilag Le 19 Mars 2023 à 19:05
    Les différents segments de ce cycle commencent à s'assembler. La souffrance et la grandeur sont toujours au rendez-vous et cette saga n'en finit plus de nous happer.