Le mec du chalet
Emily Jurius2021

16.1

"Cher Père Noël,

Cette année, j'ai décidé de me faire un cadeau à moi-même. Je vais envoyer mes deux diablotins de garçons en colo de ski pour Noel. Et moi je vais me libérer du temps pour une jolie thalasso. Parce que j'ai été très sage et que je mérite bien ça!

Tu l'auras compris, tout est sous contrôle, la seule chose que je te demande, c'est de faire en sorte que tout se passe bien (oui, je n'ai pas oublié les dernières vacances hein) et éventuellement de mettre sur ma route un beau mec aux alentours d'un chalet...

Merci Père Noël !

Une maman en manque!"

Une romance de Noël comme on les aime!

2023 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782755664690

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782755664690

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 247 pages | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : B09J2G4RHW

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 2 novembre 2021 | ISBN : 9798755948081

• camilles Le 07 Novembre 2023 à 15:43
    J'ai bien aimé l'histoire et l'atmosphère de chalet de montagne mais j'ai moins aimé la vulgarité lorsqu'on voit les choses à travers Josh, j'ai trouvé cette vulgarité pas nécessaire du tout mais sinon, j'ai passé un bon moment. Je retenterai peut-être un livre de la même autrice.
  • Ascotty8 Le 16 Novembre 2023 à 20:14
    Une lecture addictive, touchante et drôle que j'ai adorée. L'ambiance chalet enneigé dans les montagnes est agréable. Les personnages sont attachants, Clara est une maman admirable qui est sur tous les fronts pour Lucas et Andréas, et Joshua malgré son caractère de Yéti est touchant et très drôle, de plus que la meute de chiens est adorable. J'ai passé un très bon moment entre rire et émotions.
  • SterlingBooks Le 18 Novembre 2023 à 11:20
    Je l'ai trouvé cliché, trop cliché c'était à grincer des dents. L'écriture fait fade et non terminée à mes yeux.
  • Nessa Wilou Le 20 Novembre 2023 à 15:21
    Je n'ai rien aimé dans ce roman ! Trop cliché, trop vulgaire, ka romance est incohérente et expédiée...bof !
  • Nolimick Le 27 Novembre 2023 à 11:35
    J’ai passé un très bon moment avec cette romance de Noël. Même si tous les clichés sont réunis (le chalet, la neige, le mec bourru..) il y a aussi beaucoup d’originalité dans ce scénario et l’histoire sort du lot !
  • ScottOphel Le 29 Novembre 2023 à 22:30
    Une très belle romance de Noël remplie d'humour et de neiges, qui est assez originale par cette colonie de vacances à la montagne. On passe un agréable moment avec Lucas et Andréas qui passent leur temps à faire des bêtises, Joshua qui est un véritable Yéti et Clara qui est une super maman. Bien que trop rapide, la romance reste très touchante. C'est une lecture toute douce et réconfortante.
  • CDEV Le 05 Décembre 2023 à 22:56
    J'ai passé un bon moment avec ce livre de Noël rempli d'humour et de joie.J'ai apprécié Josh cet homme bourru ms qui en a tant bavé m'a touché tout come Clara maman célibataire qui fait tout pour ses enfants quitte à s'oublier.Bon il y a certaines qui m'ont déplu ms en gros j'ai bien aimé cette lecture et ce enfermement dû à une tempête de neige av une dizaine de gamins que Josh exécre.Très addict
  • IYMP Le 07 Décembre 2023 à 12:15
    Un roman très addictif et qui fait tourner les pages à toute vitesse. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du chalet. Toutefois il faut bien noter que c'est très cliché, voir trop, que ça se passe bien trop vite et que j'ai eu du coup du mal à croire à l'histoire entre Clara & Josh. Ce qui est dommage parce qu'ils sont 2 personnages très intéressants de par leur passé.
  • Larouquine bouquine Le 09 Décembre 2023 à 08:43
    Une douce romance de Noël, avec des chalets, de la neige, une maman déboré, un homme bourru. Clara est sur tout les fronts avec ses enfants, Josh est un Yéti. Mais ce beaux monde va apprendre à vivre ensemble, de l’humour, de la tension, des moments de douceurs, une meute de chiens, des bêtises à gogo. J’ai passé un super moment de lecture. C’était addictif, j’ai beaucoup aimé la plume aussi.
  • Tachan Le 19 Décembre 2023 à 21:57
    Sûrement avais-je placé trop d’espoir dans cette romance dont les débuts drôles et piquants qui osent clamer les besoins égoïstes des mamans solo m’avaient beaucoup plu. La chute ensuite avec une romance trop rapide, sans bases solides et avec un développement absent, n’en fut que plus rude. Je voulais tellement plus avec cette famille à construire et ce cadre enneigé plein de promesses.
  • ClemyB Le 24 Décembre 2023 à 15:31
    Je reste sur ma faim... Même si la lecture était fluide et agréable. Je cherche encore pourquoi les éditions ont mis 2 femmes rose sur la quatrième de couverture...
  • Ausana Le 25 Décembre 2023 à 11:05
    Lecture captivante et amusante. Malgré les clichés, l'originalité de la colonie de vacances apporte un peu de fraîcheur. La romance, bien que trop rapide, mêle rires et émotions dans une histoire douce et réconfortante, certes, malgré quelques éléments déplaisants.
  • FiftyShadesDarker Le 05 Janvier 2024 à 22:17
    Un roman d'hiver avec une histoire plutôt drôle et touchante avec des personnages attachants.