Le monde d'en bas, tome 1 : Les prémices
Héloïse de Ré2015

14.5

Jill est une jeune fille de douze ans. Elle vit avec sa maman chez sa grand-mère maternelle et mène une existence paisible, entourée de ses amies. Mais un soir, tout bascule ! Sa mère lui fait de troublantes révélations sur ses origines et sa grand-mère les chasse de la maison. les deux bannies trouvent refuge dans le Monde d'en Bas, un univers aussi étrange et passionnant que dangereux, où la magie règne en maître. La jeune fille découvre qu'elle possède de mystérieux pouvoirs, et qu'elle est recherchée par le maléfique Vrisac, qui en veut à sa vie...

2015 Editions du Quotidien

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782371640276

• Eyleen Ryden Le 04 Février 2017 à 12:51
    Un roman d'une jeune auteure très agréable, foisonnant et mature. Une très bonne lecture pour les fan d'Harry Potter ou de Tara Duncan. Je conseille vivement !
  • noemaus Le 13 Décembre 2017 à 08:08
    J'ai bien gardé en tête tout le long de ma lecture que l'auteur a écrit ce livre très très jeune. Mais non il y a trop de trop. Trop de personnages secondaires, dont aucun n'est vraiment charismatique (l'horreur pour retenir les noms d'ailleurs !), trop de maladresses, trop de scènes où on se demande est-elle vraiment utile. J'ai abandonné ma lecture au tiers à cause de tout ça.