Le mythe de Bastet
André-Jean Bonelli2011

18.0

Frimousse est une petite chatte amoureuse de son maître, ce sentiment, inconnu dans le monde animal, va la pousser inexorablement au suicide. Rémi, partant en vacances sous les tropiques décide de l'emmener avec lui. Au moment où Frimousse s'apprête à mettre son funeste projet à exécution, un grain de sable lancé par le destin va bouleverser sa vie et celle de son maître. L'ombre de la Déesse égyptienne Bastet se profile tout au long du roman et Frimousse va découvrir qu'une vie d'humain n'est pas de tout repos.

Une aventure pleine d'incertitudes qui va plonger la petite chatte dans un univers mythique où se célèbre encore le culte de Bastet, la femme à tête de chat. Tout au long de son étrange histoire, Frimousse n'oubliera jamais qu'elle est un petit félin même lorsqu'elle se trouve confrontée à un tigre sauvage dans la jungle de Dalat. L'ombre d'Apophis, l'ennemi juré de Bastet va faire de Frimousse l'enjeu d'un impitoyable combat.

2011 Editions Autoédité