Le nénuphar : Carnet de route avec un cancer
Chloé Renault2016

Parce qu’un jour cela vous tombe dessus : vous, un parent ou un proche se retrouve nez-à-nez avec un cancer… Bam ! Vous êtes embarqué sur une route accidentée et inconnue, pleine de mystères et de peurs.
Chloé Renault a parcouru cette route et est convaincue qu’il faut offrir des repères et éclairer le chemin. Le Nénuphar est là pour offrir de l’honnêteté, du chaud et de l’humour sur une route qui en manque terriblement.
C’est un sherpa dans le brouillard, un carré de chocolat après l’huile de ricin, un gramme de poésie dans un monde de brutes, un dessin au milieu des ordonnances, un thé chaud un soir d’hiver.

2016 Editions Marabout

• LaurenceAuthentique Le 30 Avril 2018 à 23:08
    Un livre simple dans ses propos mais assez fort en émotions, qui alterne courts textes de réflexions personnelles et mises en situation au travers de dessin qui permettent de compléter le propos. La démarche derrière (association, diffusion) est très chouette. Pas ce que je souhaitais lire mais peut sans doute apporter quelques clés, notamment à l'entourage (mention spéciale pour le tap tap tap)