Le Palais des mille vents, tome 2 : Les nuits de Saint-Petersbourg
Kate McAlistair2022

17.8

Un nourrisson épargné par la neige et les loups

Au XIXe siècle, une nuit en hiver près de Saint-Pétersbourg. John et Maura, un jeune couple de scientifiques anglais, sont à la recherche d'une relique de grande valeur ayant appartenu à Gengis Khan. Le père de Maura, un officier irlandais, poursuit le même but. Mais il n'a jamais accepté que sa fille se marie sans son consentement avec un Anglais. Désireux de se débarrasser de ce gendre qu'il hait, il le dénonce au tsar comme espion lors d'une soirée impériale. Le couple, menacé d'être arrêté par des cosaques, est contraint de fuir alors que s'annonce une violente tempête de neige.
Le lendemain à l'aube, la princesse Iéléna Vatchenko découvre sur ses terres un nourrisson épargné par la neige et les loups. Persuadée qu'il est envoyé par Dieu pour réincarner Alekseï, le jumeau nouveau-né qu'elle vient de perdre, elle le ramène au domaine. Son époux, Vassili, n'ose la détromper. Craignant de la voir sombrer dans la folie, il accepte d'adopter le petit orphelin et de l'élever comme son fils en même temps que Viktor, leur enfant légitime.
Par amour, il va préserver ce secret coûte que coûte, quitte à défier son cousin le tsar, sa terrible police secrète, son propre frère et même cet inquiétant officier irlandais venu réclamer un mystérieux carnet à dessins convoité à la fois par la Russie et par l'empire britannique...

2023 Editions Archipoche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9791039204026

2022 Editions L'Archipel

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782809844634

2022 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782809844634

• ElBaathory Le 19 Octobre 2022 à 07:49
    Kate McAlistair allie avec force et brio passion et évasion. Je ne m’attendais pas à être autant saisi par la force des sentiments dévoilés et encore moins par un tel voyage au cœur d’une Russie en plein tourment politique. Tout comme je ne pensais pas faire la connaissance d’une héroïne débordant d’autant de force que de tendresse et dont l’amour pour ses fils m’a plus que touché.
  • marine_livraddict Le 07 Janvier 2023 à 16:15
    Une incroyable lecture ! J'avais adoré le tome 1 mais avec celui-ci, c'était encore mieux ! C'était absolument passionnant, l'histoire terriblement fascinante, la plume exquise, tellement enrichissant, dépaysant aussi ! Si le tome 1 était plus dans l'optique "voyage", le second était plus statique mais non moins délicieux. Le final était complétement fou ! Hâte de découvrir la suite !
  • Bianca lit Le 20 Mars 2023 à 07:08
    Coup de cœur pour ce 2e tome. L'histoire est immersive, bien documentée et passionnante, les personnages charismatiques, c'est bien simple j'ai tout aimé. Vivement le tome 3 !
  • didinegc Le 23 Octobre 2023 à 08:27
    J'ai adoré ce tome à nouveau comme le tome 1. L'autrice m'a bouleversé dès le debut. Je suis passée par toutes les émotions ! J'ai hate de lire le tome 3 et de retrouver Viktor, Alekse? et j'espère Alksandr er Chola Gur.