Le pays des cendres

de Pierre Marchant (2011)

14.3

1682 : la République de Strasbourg vient de déposer les armes aux pieds du Roi Soleil. Elle lui livre l’Alsace : une région dévastée par les guerres et les disettes depuis plus d’un siècle, ce “pays des cendres” arraché au Saint-Empire Romain Germanique.
Dans la petite seigneurie de Barr, Gaston-Louis Bertaut, chevalier de France et officier du roi, assiste à la découverte du corps sans vie d’un forestier.
A qui profite le meurtre de cet homme ? Qui est Franz Müller, ce négociant brutal qui ne quitte plus Margarete, l’ancienne compagne du mort ? Que vient faire ce jeune pasteur arrivé de la lointaine Mulhouse ?
Le chevalier Bertaut aurait eu raison de s’en aller à temps. Mais, pris au piège par la beauté de Margarete, il ne peut désormais plus échapper à l’issue mortelle vers laquelle l’entraîne cette histoire… où il perdra presque tout.
Un policier historique à suspense, que vous ne quitterez plus avant la dernière page.

2017 [E-book] Editions Le Verger

Française Langue française | 216 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 Mai 2017 | ISBN : B071RD4PBW

2017 [E-book] Editions Le Verger (Les enquêtes rhénanes)

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Mai 2017 | ISBN : 9782845742253

2011 Editions Le Verger (Les enquêtes rhénanes)

• moustik82 Le 24 Mai 2015 à 09:27
    j'ai adoré ce livre - les flash back au début sont un peu déroutant, mais à la fin, tout se comprend !!! à lire !