Le pays des cendres
Pierre Marchant2011

14.2

1682 : la République de Strasbourg vient de déposer les armes aux pieds du Roi Soleil. Elle lui livre l’Alsace : une région dévastée par les guerres et les disettes depuis plus d’un siècle, ce “pays des cendres” arraché au Saint-Empire Romain Germanique.
Dans la petite seigneurie de Barr, Gaston-Louis Bertaut, chevalier de France et officier du roi, assiste à la découverte du corps sans vie d’un forestier.
A qui profite le meurtre de cet homme ? Qui est Franz Müller, ce négociant brutal qui ne quitte plus Margarete, l’ancienne compagne du mort ? Que vient faire ce jeune pasteur arrivé de la lointaine Mulhouse ?
Le chevalier Bertaut aurait eu raison de s’en aller à temps. Mais, pris au piège par la beauté de Margarete, il ne peut désormais plus échapper à l’issue mortelle vers laquelle l’entraîne cette histoire… où il perdra presque tout.
Un policier historique à suspense, que vous ne quitterez plus avant la dernière page.

2017 [E-book] Editions Le Verger (Les enquêtes rhénanes)

Française Langue française | 216 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : B071RD4PBW

2017 [E-book] Editions Le Verger (Les enquêtes rhénanes)

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782845742253

2011 Editions Le Verger (Les enquêtes rhénanes)

• moustik82 Le 24 Mai 2015 à 09:27
    j'ai adoré ce livre - les flash back au début sont un peu déroutant, mais à la fin, tout se comprend !!! à lire !
  • Natsibaia Le 11 Décembre 2021 à 13:19
    Un polar, pour passer le temps. De mon point de vue il n'est pas mauvais, j'ai apprécié l'écriture et l'histoire se laisse lire. Cependant je ne dirais pas que c'est non plus un bon livre. Il ne m'a pas transporté ni marqué. Un classique polar mais qui a le mérite d'avoir l'originalité de se passer à une autre époque qu'actuelle ou lors du siècle dernier et le travail de recherche est visible.
  • Cendre Le 19 Juin 2023 à 20:05
    Le cadre historique est bien retranscrit, on s'y croit mais on assiste à un simulâcre d'enquête qui m'a énervée tout du long (comment c'est possible de ne pas se poser la question du mobile !?). La fin a su me surprendre mais je dirais qu'en terme de Policier on a vu mieux. Le côté Historique est plus réussi. Le style d'écriture colle à l'époque et le vocabulaire est bien choisi.