Le pilote, son chien et moi
Janet Evanovich2007

14.1

C'est la dernière course de l'année, les bolides ronronnent et les températures montent en flèche sur le circuit automobile de Miami. Un vrai brasier ! Qu'est loin d'éteindre Alexandra Barnaby, la blonde incendiaire qui fait office de spotter pour le séduisant pilote automobile Sam Hooker, avec qui, accessoirement, elle partage aussi son lit... Mais ce jour-là, derrière sa paire de jumelles, elle se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond... Un des coureurs semble avoir trafiqué sa voiture pour remporter le trophée. Hors de question de rester plantée là à applaudir cet usurpateur ! Alexandra va mener l'enquête : il lui faudra juste " emprunter " un camion de la NASCAR, et convaincre Sam, talonné par son fidèle saint-bernard, de l'épauler. Seulement voilà, ils ignorent encore qu'ils vont se retrouver avec un cadavre sur les bras, et pas n'importe lequel : celui du propriétaire de la voiture qui vient justement de battre Sam lors du championnat... Une occasion de plus, pour cette grande spécialiste de la vie à 200 à l'heure qu'est Alexandra, de prouver son goût du risque!

Titre original : Motor mouth (2006)

2007 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Mariane Thirioux | 305 pages | ISBN : 2265082899

• Awalie Le 01 Mars 2013 à 13:47
    Une lecture détente, agréable et sympathique, avec un duo qui ne manque pas d'humour :)
  • Awalie Le 01 Mars 2013 à 13:48
    Petite précision : Il s'agit de la suite directe de "Mécano Girl"
  • Errant Le 15 Mars 2019 à 20:10
    Les personnages loufoques étant déjà connus, les piques Hooker-Alex n'ayant rien de nouveau non plus, l'intrigue étant correcte mais sans plus, quel est l'intérêt réel de ce deuxième opus? Je me le demande encore, quoique le rythme soutenu, les situations cocasses et la bonhomie du tout font en sorte qu'on ne s'ennuie pas.