Le rasoir d'Ockham

15.9

Ari Mackenzie, analyste atypique et controversé des Renseignements généraux, est confronté à la plus extraordinaire et la plus violente affaire de sa carrière. Dans l'ombre, un groupe occulte est prêt à tout pour découvrir le secret des pages manquantes du célèbre carnet de Villard de Honnecourt, un manuscrit du XIIIe siècle. Ari saura-t-il arrêter ces fanatiques sans scrupule avant qu'ils ne mettent en place leur sinistre dessein ?

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Montagut | Durée : 954 min | Sortie : 23 Juin 2017

2009 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 535 pages | ISBN : 2290011959

2008 Editions Flammarion (Thriller)

Française Langue française | 449 pages | ISBN : 2081208652

2008 Editions France Loisirs

• cacahuète Le 16 Septembre 2010 à 09:57
    Un trés bon thriller qu'on n'a plus envie de lacher !
  • Delcyfaro Le 06 Novembre 2010 à 15:37
    Excellent thriller...
  • Mephisto57 Le 03 Mai 2011 à 21:55
    La suite vite... ouf elle est dans ma bibliothèque
  • Aceituna Le 17 Juin 2012 à 22:55
    Enquête bien menée, personnagess intéressats un bon thriller dont il me tarde de lire la suite !
  • supernounet Le 05 Août 2012 à 16:53
    Un très bon polar ésotérique qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
  • NyrA Le 10 Décembre 2012 à 10:41
    J'ai dévoré les deux cents dernières pages, j'en pouvais plus ! Et à la fin, frustration ! J'espère avoir le fin mot de l'histoire dans la suite, qu'il va me falloir acheter au plus vite !!
  • Sil Socrate Le 27 Janvier 2013 à 21:46
    Un très bon thriller que je recomande vivement . On est pris dans l’histoire au point qu'on arrive plus à lâcher le livre jusqu’à sa fin.
  • MarionJB Le 16 Octobre 2013 à 10:15
    Vraiment un bon thriller, avec des tonnes de rebondissements, on ne s'ennuie jamais et on s'attache vraiment à Ari !
  • Syl Cypher Le 15 Septembre 2017 à 12:59
    Un super polar bien captivant, l'auteur nous mène de fausses pistes en fausses pistes, et les informations historiques étaient très intéressantes. Quelques longueurs mais j'ai passé un très bon moment, je lirai la suite des aventures de Ari avec plaisir !
  • marie39 Le 10 Février 2019 à 12:08
    Mon premier de Henri Loevenbruck ! Une belle découverte. Un thriller ésotérique efficace mettant en scène Ari Mackenzie, analyste des renseignements généraux, dans une enquête qui va le plonger au sein d'une organisation de recherche secrète. Les chapitres s'enchainent sans le moindre répit, les rebondissements se succèdent alimentant un récit sans temps mort. Je le recommande !!
  • jesyan Le 24 Février 2019 à 15:50
    Un thriller qui se lit plutôt vite, mais il m'a manqué plusieurs choses pour y trouver mon compte. La " quête " ésotérique du livre m'a laissé de marbre et même le côté historique ne m'a pas captivé plus que ça. Cela reste agréable à lire mais c'est une lecture que j'oublierais probablement très vite.
  • MSophieBC Le 28 Avril 2019 à 09:27
    Toujours aussi bon !