Le retour des highlanders, tome 2 : Le séducteur
Margaret Mallory2012

Réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les cœurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande le sacrifice ultime, épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté, connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle. Échaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n’est pas n’importe quel séducteur…

Titre original : The sinner (2011)

2012 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Constance de Mascureau | 472 pages | ISBN : 281120816X

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 472 pages | Format : PRC/MOBI

• mushu Le 08 Septembre 2012 à 12:21
    Un peu moins bon que le premier à mon goût! il reste une lecture agréable!!
  • Celdunord Le 09 Septembre 2012 à 15:21
    Préférence pour le 1er tome, mais uniquement pcq je préfère Shilas à Glynis. Mais excellent moment de lecture !!
  • Alanysfolle Le 10 Septembre 2012 à 15:29
    Aussi divertissant que le premier, un livre sympathique et sans prise de tête à caser entre deux lectures bien lourdes^^.
  • Titou Le 15 Septembre 2012 à 15:17
    Alex est un personnage intéressant, pas de surprise mais une lecture agréable
  • fangtasia Le 24 Septembre 2012 à 10:43
    Une romance historique divertissante et sympathique !
  • Galleane Le 27 Septembre 2012 à 19:06
    Je l'ai moins apprécié que son grand-frère mais je n'ai pas boudé mon plaisir et j'en redemande.
  • Angiblean Le 05 Octobre 2012 à 23:30
    Les protagonistes ont une personnalité assez complexe dans ce second tome. Et même si pour moi l'histoire n'était sans surprise, j'ai trouvé cette histoire agréable à lire. J'ai passé une bon moment de détente en lisant l'histoire de Glynis et Alex, avec un énorme faible pour le petit bout de chou qu'est Sorcha !
  • Mystiicm00n Le 12 Novembre 2012 à 18:38
    Dans la même lignée que le 1er... voire même un chouia mieux que celui-ci! J'ai adoré le couple Glynis/Alex, l'évolution de leur histoire et également celle des intrigues politiques/familiales. Si vous aimez la romance, l'histoire, les intrigues avec une pointe d'humour, Foncez! Seul bémol, c'est la 4è de cover qui résume très mal l'histoire et nous induit en erreur (pire que pour le 1er)
  • bepbep34 Le 28 Novembre 2012 à 17:21
    Tome sympathique. Une petite préférence pour celui ci.
  • grazou Le 16 Décembre 2012 à 12:10
    Deuxieme tome agréable bien que j'ai préféré le premier !
  • Loliepelote Le 29 Décembre 2012 à 01:08
    Un deuxième tome à la hauteur du premier. J'ai apprécier ce mélange de romanesque et de conquête de pouvoir. Vivement la suite !
  • Althea54 Le 19 Mars 2013 à 10:43
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ce deuxième tome, tout autant que le premier. Il me tarde de lire la suite!
  • Arcaalea Le 16 Avril 2013 à 18:33
    Sympa, mais Alex méritait beaucoup plus de pétillant dans cette intrigue un peu plate et ces personnages trop sages...
  • Slytheerin Le 29 Juin 2013 à 21:55
    Je l'ai préféré au premier tome. Une romance qui reste crédible et j'ai vraiment bien aimé.
  • Iluze Le 28 Juillet 2013 à 13:38
    Moins bien que le premier mais ce nouveau petit couple est tout de même fort attachant !
  • Thalia Le 31 Juillet 2013 à 11:51
    Alex est un personnage qui surprend malgré sa réputation. Un tome qui est presque aussi bien que le premier tome. Vite la suite!
  • kiwiriki Le 10 Novembre 2013 à 16:51
    Moins bien que le premier tome, le peu d'action se trouve dans les dernières pages. Un peu déçue mais ça ne m'a pas empeché d'aimer et de ne pas m'arrêter avant de l'avoir fini
  • Mypianocanta Le 19 Février 2014 à 10:19
    Divertissant mais un peu en-dessous du premier tome car les échanges Alex/Glynis ont moins de mordant que ceux de Ian/Sileas. Il y a tout de même de jolies surprises dans ce tome.
  • owlhazel Le 21 Août 2015 à 09:57
    Un second tome légèrement en dessous du premier à mon goût, mais tout aussi agréable à lire ! Des personnages auxquels je me suis attachée, j'ai adoré retrouvé Alexander et j'ai hâte de retrouver Duncan dans le troisième tome.
  • le livre-vie Le 24 Avril 2016 à 12:25
    Dans la même veine que le premier, trop survolé, pas suffisamment développé. C'est vraiment dommage.
  • Kae Le 13 Août 2016 à 11:36
    Aussi agréable que le premier tome, j'ai bien aimé Alex et Glynis qui forment un beau couple, ainsi que la petite Sorcha ! Le côté historique est toujours aussi intéressant !
  • freelfe Le 20 Décembre 2016 à 15:17
    Ce second tome est dédié au personnage d’Alex, l’une des quatre highlanders que nous avons rencontré dans le premier tome et mon préféré. J’attendais donc ce tome avec impatience. Cependant, même si j’ai beaucoup apprécié ce livre, il a été un peu en-dessous de mes espérances. Je m’attendais à ce qu’il soit plus « humoristique » étant donné le caractère d’Alex dans le premier tome.
  • Bananna Le 08 Mars 2017 à 19:30
    Un peu en dessous du premier avec une histoire avec des rebondissements parfois répétitifs. Heureusement j'ai trouvé les personnages très attachants. Au final c'est une histoire sympathique qui se lit facilement. Je recommande !
  • Torie Le 11 Mars 2019 à 20:55
    Ça partait bien! J'avais accroché aux personnages et à l'histoire mais plus on avançait et plus Glynis m’insupportai. Au final c'est un peu elle qui m'a fait perdre le plaisir de cette lecture. Il était temps que ça finisse.
  • Cocoontale Le 26 Avril 2019 à 07:53
    Sûrement divertissant mais au bout de 30 pages, je tombais sur clichés sur clichés et beaucoup trop eau de rose pour moi. Le premier restera une très jolie découverte !
  • madeinFrance Le 05 Décembre 2019 à 19:44
    Ce tome 2 n’est pas aussi bon que le premier surtout les 100 dernières pages où le comportement de Glynis m’a énervé. J’espère que le tome 3 rattrapera ça.
  • Eowiviel Le 19 Janvier 2020 à 21:33
    J'ai adoré ce deuxième tome, Alex ne m'a vraiment pas déçue, on le retrouve aussi drôle et séducteur que dans le premier tome et on découvre une nouvelle facette de lui grâce à son rapport avec Glynis et Sorcha. Glynis quand à elle m'a beaucoup plus, une femme qui à cette époque prends son destin en main et à le courage de remettre son époux à sa place et de prendre sa vie en main c'est rare.
  • lamandarine Le 05 Avril 2020 à 19:17
    J'ai passé un bon moment avec ma lecture. Bien que je préfère le 1er tome, j'ai apprécié l'histoire d'Alex et Glynis et la manière dont leur relation évolue au fil du livre. La rencontre de ces deux personnalités qui ne veulent pas se marier mais vont finir par s'apprécier :)