Le roi brume, tome 1 : De brume et d'ombre
Jenna Wolfhart2024

16.8

Quand Tessa est surprise par le Roi Oberon en train de voler ses cristaux magiques pour le compte des rebelles, elle s’attend à un terrible châtiment. Cependant, en guise de punition, le roi Fae décide de la choisir comme fiancée humaine. Soixante-quinze années de servitude à porter ses héritiers se profilent alors pour la jeune femme. Et quand elle pénètre enfin dans la scintillante cité Fae, son sort s’avère pire que ce qu’elle imaginait.

Lorsqu’elle parvient à s’enfuir, elle se retrouve sous la coupe du Roi Brume, l’ennemi du Royaume, celui qui a détruit des milliers de villages et plongé le monde dans les ténèbres. Il lui propose un marché : si elle l’aide à assassiner Oberon, il délivrera son peuple.

Mais les brumes au-delà des murs de la ville sont dangereuses, impitoyables et envoûtantes... comme lui. Tessa devra alors combattre son désir naissant et prendre une décision. Sa dague ne peut tuer qu’un roi, lequel choisira-t-elle ?

Titre original : The Mist King, book 1: Of Mist and Shadow (2022)

2024 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | Traduit par Cécile Guillot | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 10 avril 2024 | ISBN : 9782375682548

2024 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | Traduit par Cécile Guillot | 384 pages | Sortie : 10 avril 2024 | ISBN : 9782375682531

2022 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 454 pages | Sortie : 25 juillet 2022 | ISBN : 1915537088

• _sweetshelves Le 11 Avril 2024 à 18:26
    Dans ce récit, le lecteur est directement plongé au cœur de l'action et ne s'ennui pas une seule seconde. Les personnages sont tous bien developpés et attachants, chaque à leur manière. La romance n'est pas brusque et précipitée et m'a plutôt convaincue. C'est une romantasy ennemies-to-lovers assez classique, mais bien écrite.
  • RomyRead Le 13 Avril 2024 à 09:46
    Autant je n'ai pas du tout accroché à l'héroïne et à la romance que je trouve très précipitée, autant j'ai apprécié l'intrigue et l'univers. J'ai passé un bon moment de lecture.
  • caromagikbooks Le 17 Avril 2024 à 17:59
    Cette romantasy toute en finesse a vraiment su me conquérir et a réunit tout ce qui me plaît. Je vous la conseille vivement si vous aimez les ennemis to lovers, l'aventure et la fantasy.
  • Sombre_Grimoire Le 19 Avril 2024 à 23:02
    Un premier tome qui pose bien les tenants de l'intrigue. On ne s'ennuie pas entre les personnages, l'univers et l'histoire. Tessa est un personnage-type assez courant, mais j'ai bien aimé suivre son aventure entre le Roi Obéron, la tyrannie et le Roi Brume avec la rébellion. Bien que ce premier tome ait un schéma assez typique en soi, on sent que les prochains tomes vont changer la donne. Et j'a