Le secret du docteur Favre
Pierre Petit2015

15.7

1931. Cas de conscience extrême pour le docteur Favre confronté à la macabre disparition d'un nouveau-né. Doit-il respecter le secret médical ou révéler la vérité ? Bientôt se propage la terrible rumeur qui met en péril l'honneur et la respectabilité du docteur...
Un roman basé sur des faits réels.
En 1931, appelé en urgence à la ferme de Jolidou, le docteur Favre découvre une femme en état de choc. Il reconnaît alors sa jeune « patiente à éclipses », la jolie Elise Foulonnier, qui restait prostrée dans sa salle d'attente et, son tour venu, fuyait son cabinet. Elle vient d'accoucher et affirme que son chien a dévoré l'enfant mort-né. Mais nulle trace de sang sur les babines de l'animal.
Elise demande le secret. Cas de conscience extrême pour Favre. Doit-il signaler aux gendarmes ce qu'il pense être un infanticide ? Au village de Pierpont, on commence à jaser... La veuve Ribier, elle, avait bien remarqué la grossesse d'Elise. La rumeur enfle, se propage, relayée par de vieilles commères : et si l'enfant était celui du « respectable » docteur qui l'aurait fait disparaître ?

2015 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 15 octobre 2015 | ISBN : 2258118298

• Ingrid59 Le 30 Octobre 2015 à 16:13
    Une enquête émouvante et passionnante au cœur d'une des plus belles régions de France !