Le sexe des femmes

de Anne Akrich (2022)

Synopsis

Moyenne

14.0

5 votes

MOYEN

"Si l'on veut comprendre quand l'embrasement a commencé, il faut se souvenir que la cigarette responsable des flammes a été jetée, il y a plusieurs années, dans un trou. C'est d'ici que le grand incendie du début du XXI? siècle est parti. Du sexe des femmes. C'est de cette tranchée même que nos contes de guerre et de vengeance se racontent désormais. Encore faudrait-il les écouter."Dans ce livre iconoclaste, l'autrice dit tout haut, avec une audace rare, ce que beaucoup de femmes pensent tout bas et que beaucoup d'hommes se refusent à concevoir. Désir féminin, maternité, viols, prétendue "zone grise" du consentement, dialogue impossible entre les sexes sont au coeur de ce petit traité à l'humour ravageur. Et si le rire était l'arme la plus puissante pour surmonter nos antagonismes stériles ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 Editions Gallimard (Hors série Littérature)

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782072968808

2022 [E-book] Editions Gallimard (Hors série Littérature)

Française Langue française | 182 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072968822

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • witchy.ali.ce Le 18 Mai 2022 à 19:31
    Un ouvrage un poil outrancier et vulgaire pour appâter le chaland. Car toute la première partie est vraiment faite pour vous outrez mais le dernier tiers de l'ouvrage est plus posé et très intéressant. En conclusion j'ai le c** entre deux chaises, pas mon essai féministe préféré.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 05 Octobre 2022 à 09:05
    Le sexe des femmes est tout à la fois un témoignage, un manifeste et un traité d'humour et de sarcasme ravageur sur le quotidien des femmes. Du désir féminin en passant par le consentement et la relation à son propre sexe, l'autrice dévoile un texte aussi intime qu'universel.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !