Le silence de la ville
Guy Konopnicki2011

18.0

" Dans les cafés et fumés des villes bruyantes, sales et polluées, nous étions heureux... Non, je ne déteste pas du tout cette bourgeoise à vélo, les rencontres de feux rouges ne manquent pas de charme. La ville m'amuse toujours, je n'ai jamais songé à vivre ailleurs. En fait, j'ai passé le plus clair de mon temps à me déplacer dans les villes. A commencer par celle où j'ai fait mes premiers pas, dans un autre siècle. "
Au fil des rues, des quartiers, de l'Histoire et de sa mémoire, l'auteur raconte des promenades et des dérives urbaines... Paris et quelques banlieues, des villes étrangères, pas forcément les plus mythiques. Peut-on se passer de vacarme, de lumière et de fumée ? Paris, ville verte et silencieuse, c'est tout de même une drôle d'idée ! Un récit nostalgique et en colère qui nous parle d'une époque où le chauffeur de taxi, une gitane maïs coincée dans le bec, plaisantait, râlait et ne se couchait jamais avant l'aube en éclusant un blanc limé pour la route.

2011 Editions JBz & Cie

• Lizouzou Le 11 Mai 2011 à 14:24
    Je n'ai pas réussi à accrocher ...