Le Stream, tome 1 : Au fond de l'eau
Amandine Peter2018

16.9

Le Stream, cours d’eau artificiel qui sillonne l’île d’Hakinahi, est le cœur de l’éco-cité de Woda. Nyna Waters est une streamer. Avec son équipe de la centrale hydro-électrique, elle assure la maintenance du Stream en le parcourant. Orpheline depuis 12 ans, Nyna a été élevée par Martha, la chancelière de Woda, et vit aujourd’hui avec son frère adolescent, Komo.

Un jour, alors qu’elle navigue, Nyna perd tout contrôle et se retrouve violemment éjectée du Stream. Alors que tous la croient coupable d’une erreur, Nyna reste persuadée qu’une anomalie est responsable de l’incident. En quête de vérité, la jeune femme va voir sa vie et celle de toute la cité basculer…

2021 Editions Explora

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782492659034

2021 [E-book] Editions Explora

Française Langue française | 240 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : B08Y5JFSLD

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 191 pages | Format : ePub | ISBN : 9791024502144

2018 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

• glaadelie Le 22 Juillet 2018 à 10:06
    Une lecture un peu longe à se mettre en place mais dès que j’ai été dedans ça a couler tranquillement
  • Lora_book Le 20 Janvier 2019 à 11:37
    La premier chapitre m’a paru long mais dès le second, j’ai été emportée par l’histoire. J’avais hâte de découvrir la suite
  • Emilie 2310 Le 26 Juin 2020 à 20:33
    L'intrigue qui tourne autour du stream, cette rivière artificielle qui est réellement le centre de tout ici, est vraiment intéressante et hyper intrigante. Malheureusement il faut la première moitié de ce premier tome pour mettre en place l'univers et l'intrigue. Ce qui est dommage vu qu'il fait à peine 200 pages. Sans compter le triangle amoureux, pas crédible pour un sou et franchement inutile
  • MissLalieBook Le 27 Août 2020 à 23:45
    Une dystopie étonnamment légère au thème étonnant et aux personnages excellents !
  • Manon2o Le 02 Septembre 2020 à 17:09
    J’ai passé un très bon moment avec cette histoire. J’ai adoré découvrir le Stream et ses particularités, ainsi que les steamers et leur univers. Le concept était vraiment original, et je dois l’avouer, m’a totalement séduite.
  • auchapitre Le 12 Mars 2021 à 14:01
    Très bonne lecture! L'auteure va droit au but avec un récit rythmé. J'ai aimé le mystère entourant le Stream et être catapultée dans cet univers sans trop en savoir. On tombe directement dans l'action. Les tomes suivants sauront par contre assurément répondre aux questions qui émergent pendant la lecture sur les origines du Stream... C'est certain que je lis la suite, je veux savoir!
  • RiverOfBooks Le 19 Mars 2021 à 17:56
    Un premier tome bien construit, une bonne intrigue qui donne envie d'en apprendre plus dans la suite. Les personnages sont attachants, et la plume addictive. Bref j'ai passé un bon moment !
  • Les Rêves de Léa Le 19 Septembre 2021 à 17:04
    L'intrigue est très bien menée ! Amandine Peter manie son histoire avec brio. Les descriptions sont magnifiquement écrites et on imagine facilement l'univers du Stream. Je n'ai pas été dérangée par le triangle amoureux car il ne tombe pas dans le cliché et reste assez au second plan. Je conseille totalement ! A lire et je vais essayer de continuer l'enquête avec Nyna !
  • Leslivresde_Lucas Le 28 Décembre 2021 à 14:47
    Un roman facile à lire et très rapide, mais dont l’intrigue est parfaitement menée de la part de l’autrice !
  • devoreusedelivresch Le 03 Mars 2024 à 18:13
    Un univers de science-fiction fascinant tournant autour d'un cours d'eau artificiel. Le personnage principal est attachant. Rapidement, un mystère autour du Stream et de ses origines va faire son apparition. Un triangle amoureux est également proposé mais il reste en arrière-plan. La plume est fluide et propose de belles descriptions. J'ai hâte de lire la suite. C'est un coup de coeur pour ma part