Le Taj Mahal au clair de lune
Christian Petit2008

15.5

Agra, 1633. Artistes, artisans, sculpteurs, ils sont des milliers à travailler dans le bruit et la poussière à l'édification du Taj Mahal, fabuleux tombeau de marbre blanc que l'empereur Shah Jahan destine à la dépouille de son épouse. Mais bientôt, le mécontentement gagne les campagnes : le bruit court que toute la fortune de l'empire sera bientôt engloutie par le mausolée. Il n'en faut pas plus au bandit Amritlal pour gagner à sa cause de nombreux paysans affamés. Avec eux, il prépare un coup d'éclat qui les rendra tous riches. C'est une jeune princesse rajpoute, Sanjana, qui s'efforcera de déjouer les plans du brigand 1. Aidée par une ribambelle d'enfants facétieux et rusés, elle tentera aussi de retrouver la trace de son mari Austin de Bordeaux, dont le rôle primordial dans la construction du tombeau semble désormais oublié. Après Le Songe du Taj Mahal, Christian Petit nous offre une nouvelle fresque de l'Inde à l'époque de la dynastie des grands Moghols, riche en rebondissements

2008 Editions Le Livre de Poche

• SandeBooks Le 18 Juin 2021 à 16:50
    Belle lecture où j'ai pris plaisir à découvrir l'Inde au 17ème siècle et son dialecte à travers les aventures de Sanjana, princesse rajpoute durant la construction du Taj Mahal. L'auteur de cette histoire mérite d'être connu plus largement.