Le tic tac de l'attaque tique
Alain Bodart2020

Après une vie normale mais pas banale, l'auteur, à travers son expérience de chef d'entreprise et son combat pour vaincre les séquelles d'un AVC précoce, transporte son lecteur dans l'histoire de ses parents et l'Histoire tout court. Sans tabous et sans langue de bois, il nous interpelle sur la montée des extrémismes et se moque des révisionnistes. Le fil conducteur du récit, une piqûre de tique et sa conséquence, entraîne le raconteur dans des réflexions intimes sur l'accueil réservé aux malades en général et sur les incompréhensions du monde médical face à la maladie de Lyme.
L'ancien instituteur se garde bien de donner des leçons : il espère susciter la curiosité et inviter au débat avec le bon sens "des gars bien ordinaires" sans jamais se départir de son inoxydable optimisme. En s'attardant entre les lignes, on s'aperçoit que la solidarité et l'amitié cimentent cette oeuvre.

2020 Editions Vérone

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 1er mai 2020 | ISBN : 9791028410506