Le Troubadour du Châtelet
Marie Visconti2010

14.0

C’est un crime bien médiéval qui embarrasse les dirigeants du royaume de France, en cet automne 1226 : un libelle, recopié par une main anonyme et déposé jusqu’au palais royal traîne dans la boue la bien-aimée reine Blanche de Castille. Pour désamorcer la crise politique, il faut confier l’enquête à un personnage non officiel, un solitaire dévoué à la reine.
Josserand, dit le « Grammairien » sera l’homme de la situation. Sauf que Josserand, au lieu de trouver des libelles, commence à découvrir des cadavres. Et dans ce Paris des bords de Seine, les suspects ne manquent pas : une ténébreuse femme-enfant, des marchands trop prospères, des chevaliers au sang bouillant ou ce mystérieux troubadour du Châtelet, qui répond à tout par une chanson. Or, le temps presse : les menaces contre le royaume s’accumulent… et des nouvelles alarmantes arrivent sur la santé du roi. Une enquête policière touffue, rythmée et tendue qui maintient le suspens jusqu’aux dernières pages.

2010 Editions Calleva (Traces)

• Delph Le 07 Février 2011 à 10:28
    J'en ai fait un livre voyageur, n'hesitez pas à me contacter si vous souhaitez qu'il fasse étape chez vous !
  • Mlle Alice Le 20 Février 2011 à 11:43
    Pas mal: le crime plus l'époque médiévale c'est sympa, même si j'ai parfois peiné à m'y retrouver entre tous les personnages
  • 94sophie947708 Le 06 Mars 2011 à 20:26
    J'ai bien aimé ce roman et je te remercie Delph pour le prêt
  • Emeralda Le 07 Mars 2011 à 12:53
    Je me suis bien régalée avec ce titre qui traite d'une époque peu commune.
  • achille49 Le 13 Août 2011 à 15:09
    Difficile enquête de ce Sherlock Holmes de l’époque, à la fois lettré et bateleur mais jamais une déception ou des longueurs.