Le Vol du corbeau
Ann-Marie MacDonald2004

14.6

1962.
Les MacCarthy rentrent au pays et s'installent à Centralia, au sud de l'Ontario. Ils forment une famille modèle. Jack, le père est officier de carrière et Mimi, la mère, une femme resplendissante, Madeleine, huit ans, croit encore que l'école est un des endroits les plus sûrs qui soient. Mike, douze ans, est le héros de sa petite sœur. Mais ce vernis ne tardera pas à craquer. Un meurtre inconcevable secoue la communauté. Jack se trouve confronté à un dilemme moral insurmontable : au nom des intérêts de son pays en pleine guerre froide, doit-il protéger un criminel de guerre et laisser enfermer un innocent ? Madeleine est victime d'un instituteur pédophile. Peut-elle mentir pour faire éclater la vérité ?

Titre original : The Way The Crow Flies (2003)

2009 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné | 792 pages | Sortie : 8 juillet 2009 | ISBN : 9782290017401

2009 Editions J'ai Lu

2005 Editions Flammarion

2004 Editions France Loisirs

2004 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 848 pages | ISBN : 9780060586379

• cinnamon83 Le 09 Août 2016 à 16:58
    Enorme pavé ..les premières 40 pages sont difficiles à digérer puis lorsque l''intrigue s'installe on ne quitte plus l'histoire. Des non dits ,des tabous, on a envie de savoir qui se cachent derrière les masques..Un superbe livre contemporain sur l'Amérique du temps de la guerre froide .