Les Chroniques de Sillage, tome 1Philippe Buchet, Jean-David Morvan et Collectif2004

Synopsis

On m'appelle Bobo et je fais partie de la race des Migreurs. N'étant pas programmé pour vieillir, j'ai croisé dans ma vie bien des gens extraordinaires. Parmi eux, la personne qui m'a le plus marqué s'appelait Nävis et ses aventures sont devenues mythiques sur Sillage. Mais il existe dans son histoire officielle des vides ; que je suis aujourd'hui le dernier à pouvoir combler... je vais donc vous conter mes secrets, afin qu'ils ne disparaissent pas avec moi s'il m'arrive malheur. Dans ce premier volume, je vous apprendrai à quel âge Nävis a découvert la cruauté de la chasse et à quel point elle était spécialiste du maniement d'armures de combats. Comment elle est devenue une star de jeu vidéo et ce qui s'est passé le jour où je lui ai rendu le Vistern que j'avais volé à Atsukau. Et enfin, la décision qu'a pris Berdsq après qu'elle lui ait confié l'avenir de son ennemie endémique. Bonne lecture !

Comprend 5 histoires courtes de 8 planches chacune aux Scénarii de Philippe Buchet et Jean David Morvan :
"Chasseur en herbe" dessins de Munuera
"Pavillon bleu" dessins de Springer
"Nävis console" dessins de Koboï
"Un cadeau qui cartonne" dessins de Bessadi
"Le corps de l'oeil" dessins de Noé

Moyenne

14.4

9 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

27 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

16 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar marine_livraddict
    14 / 20 Le 21 Septembre 2021 à 18:18 marine_livraddict

    Sillage est une de mes BD préférées. Replonger dans cet univers est bien sympathique. Ce sont de courtes histoires, qui ont chacune un rapport avec un tome de la série. Par contre, assez déçue pour le graphisme. Je ne retrouve pas ce qui fait la force/l'essence même de Sillage et c'est dû aux nombreux dessinateurs. Ce n'est pas indispensable mais ça reste plaisant.

  • avatar LordSith
    6 / 20 Le 08 Mai 2020 à 11:31 LordSith

    Prenez une série épisodique (style classique de la bd franco-belge). Faites un spin off parce que le pognon est au rendez-vous. Dans ce spinoff, plutôt que faire une histoire complète (à la YIU premières missions par exemple), faites des mini récits. Voilà la recette pour créer un produit qu'un client va acheter pour 15 euros et se sentir enflé profondément.

Découvrez plus de livres

Philippe Buchet

Jean-David Morvan