Les Domestiques de Berthier (intégrale)
Monique Turcotte2018

11.0

FAIBLE

Tomes 1 et 2.
Premiers amours, 1766 - 1767.
Dans la tourmente, 1773 - 1776.

Les habitants de Berthier ont un nouveau seigneur, le richissime James Cuthbert. Son épouse, la seigneuresse lady Catherine choisit pour dame de compagnie une jeune anglaise, Julia Scott. Élevée dans un orphelinat de Boston, Julia n'a jamais vu un jeune homme poser les yeux sur elle. Sa rencontre avec Henry Cairns, frère aîné de Mrs Cuthbert, déclenche en elle un flot de passions.
Arrive Mathilde, une fille des Iles venue prêter main-forte à Adèle, la cuisinière. Campagnarde illettrée, mais vaillante et débrouillarde, elle s'attire aussitôt les sarcasmes de la vindicative et arrogante Julia. Les foudres de Julia arriveront-elles à atteindre et détruire les premières amours qui embrasent le cœur d'Henry et de Mathilde ?

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 864 pages | Sortie : 1er juillet 2018 | ISBN : 9782298143850

• lila11 Le 16 Juin 2020 à 10:10
    Belle surprise que ce livre : en plus d'une romance sympa, s'ajoute de nombreux éléments historiques concernant le Canada qui m'ont beaucoup intéressés.