Sherlock Holmes et les trois terreurs d'hiver
James Lovegrove2023

15.7

En 1889, un élève d'une école privée située au coeur des marais du Kent est retrouvé noyé dans une mare. Un an plus tard, un homme fortuné succombe à une crise cardiaque dans sa maison de Londres. En 1894, c'est un cadavre atrocement mutilé qui est découvert dans un manoir de campagne du Surrey. Ces trois crimes liés mettent à rude épreuve le scepticisme de Sherlock Holmes à l'égard du surnaturel.

Titre original : Sherlock Holmes and the Three Winter Terrors (2021)

2023 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Annaïg Houesnard | 360 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9791028113278

2023 [E-book] Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Annaïg Houesnard | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9791028117887

• Bianca lit Le 23 Juin 2023 à 07:25
    J'ai beaucoup aimé ces histoires, l'ambiance et retrouver Sherlock et Holmes !
  • Le Nocher des livres Le 02 Octobre 2023 à 21:38
    Pas mal, mais les enquêtes ne sont pas d'un niveau exceptionnel. Cela fait cependant plaisir de retrouver Sherlock Holmes et son cher docteur Watson.
  • akashana Le 28 Janvier 2024 à 12:13
    L'auteur réussi à retrouver l'ambiance de Conan Doyle mais malheureusement il n'a pas son talent pour les énigmes. J'ai passé un bon moment et pris plaisir à retrouver Holmes et Watson
  • akashana Le 28 Janvier 2024 à 22:51
  • lamandarine Le 21 Février 2024 à 14:15
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ces trois enquêtes de Sherlock Holmes qui étaient liées. James Lovegrove n'est peut-être pas Conan Doyle, mais il arrive faire vivre à Holmes et Watson de nouvelles aventures tout à fait intéressantes et originales.
  • Christelle-19 Le 30 Mars 2024 à 10:25
    J'ai adoré ce roman. Je trouve que James Lovegrove parvient à réanimer Sherlock Holmes et son acolyte avec brio. L'ambiance est légèrement différente avec une ombre de fantastique qui flotte sur les énigmes, mais c'est tout de même captivant.