Les élues
Maggie Mitchell2016

13.2

"Tout le monde nous croyait mortes. Nous avions disparu depuis près de deux mois. Que pouvait-on encore espérer ?" L'été de leurs douze ans, Loïs et Carly May ont été kidnappées et séquestrées dans un pavillon de chasse pendant six semaines. Vingt ans plus tard, Loïs enseigne la littérature britannique au sein d'une petite université de New York, et Carly May peine à relancer sa carrière d'actrice à Los Angeles. Le scenario d'un film, dont l'intrigue est semblable à ce que les deux femmes ont vécu, va de nouveau les rapprocher. Cette étrange coïncidence les confrontera aux fantômes d'un passé qui les hante. Maggie Mitchell signe un thriller d'une finesse redoutable, jusqu'aux détails qui habiteront longtemps le lecteur. Publishers weekly Une écriture incisive et une intrigue menée de main de maître. The New York Times

Titre original : Pretty is (2015)

2016 Editions Préludes

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2253179655

• RV Le 30 Juin 2016 à 13:10
    sans intérêt
  • Aydora Le 18 Août 2016 à 15:42
    J'ai aimé que l'auteur s'attarde sur la psychologie des personnage. Un peu déçue par une fin qui était attendue, mais un bon moment de lecture.
  • Camille Salomon Le 11 Septembre 2016 à 20:14
    Ce roman s'attarde sur la psychologie des personnages et aborde le syndrome de Stockholm, lorsque les otages ressentent des sentiments, protecteur notamment, envers leur bourreau. Ce n'est pas un thriller haletant et rempli d'action mais l'atmosphère est pesante. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur explique la captivité angoissante et dérangeante de ces deux adolescentes. A lire!
  • Musemania Le 16 Avril 2018 à 17:34
    Autant je trouvais qu’aborder le kidnapping par le point de vue des victimes plusieurs années plus tard pouvait être original et intéressant, autant je me suis ennuyée vu le manque de rebondissements ou d’un tant soit peu d’action.