Les enfants de la baleine, tome 10
Abi Umeda2018

16.8

La “Baleine de glaise” est arrivée à Amonlogia. Le duc Dactyla, seigneur des lieux, décide malheureusement de prendre en otage Suoh et les non-marqués qu’il avait convoqués en audience. En échange de leurs vies, il exige que les marqués intègrent l’armée d’Amonlogia.
Ohni et Chakuro, en proie au doute et au tourment, décident chacun de leur côté de devenir soldats…

Titre original : Kujira no kora ha sajô ni utau, book 10 (2017)

2018 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Karine Rupp-Stanko | 188 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 2344027653

• Tachan Le 19 Mars 2018 à 20:04
    Moins d'émotion et de sentiments mais plus d'action, tel est le leitmotiv de ce 10e tome. J'ai beaucoup aimé voir les différentes intrigues se rejoindre et le conflit entre l'Empire et Amonlogia se durcir avec l'arrivé du mystérieux et ambigu Orca. Il m'intrigue beaucoup et j'aime le côté guérilla urbaine qu'il apporte. Il me tarde de voir les différents groupes se rejoindre et s'affronter.
  • BlueMoon Le 22 Mai 2019 à 00:01
    Un peu plus d'action ici, mais l'émotion est toujours présente ! J'ai hâte de voir comment les enfants de la baleine vont se sortir de cette situation !
  • Gel Le 04 Septembre 2019 à 00:01
    Un tome que j’ai dévoré grâce à une action trépidante. Même si je ne me suis pas attachée aux persos autant que je l’aurais souhaité à ce stade de l’histoire (le comportement des « gentils » étant hyper frustrant par moment), il y a clairement des persos que je déteste (Leonardi en tête !). Je m’interroge également un peu sur l’échelle temporelle du récit: comment Orca se trouve-t-il déjà là?
  • Mleen Le 12 Mars 2023 à 23:33
    Un tome qui fait la part belle à l'action, les différents groupes convergent, j'espère que l'affrontement qui approche sera à la hauteur !
  • Princessenature Le 23 Février 2024 à 05:25
    Beaucoup d'actions dans ce tome mais parfois on s'y perd un peu. J'ai tout de même très envie de connaître la suite.
  • Arthur C Le 15 Avril 2024 à 09:05
    J’ai trouvé ce tome plus intéressant que les autres avec beaucoup de sentiments et d’action entremêlés de progression niveau personnages. L’ensemble est très bien dosé.