Nausicaä de la vallée du vent, tome 2
Hayao Miyazaki2000

17.8

Nausicaä et Asbel sont parvenus à quitter la Mer de la Décomposition mais ils tombent en chemin sur un croiseur Dork et se retrouvent capturés. Ils apprennent de la bouche même de leurs hôtes qu’un plan de contre-attaque visant l’armée Tolmèque et plus particulièrement la princesse Kushana est prévu. Mais la méthode pour arriver à leurs fins écœure Nausicaä qui, grâce à l’aide d’Asbel, parvient à s’enfuir…

Titre original : Kaze no tani no Nausicaa, book 2 (1984)

2011 Editions Glénat (Ghibli)

Française Langue française | Traduit par Yann Leguin | 136 pages | Sortie : 16 février 2011 | ISBN : 9782723469890

2000 Editions Glénat (Ghibli)

1999 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 287 pages | Sortie : 1er août 1995

1984 Editions Tokuma Shoten

Japonaise Langue japonaise | 176 pages | Sortie : 1er juillet 1984 | ISBN : 9782723433907

• lilium Le 22 Novembre 2017 à 16:03
    Encore un régal, hâte de lire le troisième tome
  • Tachan Le 13 Août 2019 à 19:16
    Une suite toute aussi géniale qui nous éloigne petit à petit du film pour nous embarquer dans les méandres de cet univers complexe et surprenant. Toujours culte !
  • Syralyn Le 29 Juin 2021 à 10:16
    C'est toujours aussi difficile à lire pour moi, je ne suis pas fan du format BD. Mais je m'accroche parce que j'ai envie de voir où veut nous amener M. MIYASAKI. L'histoire est très prenante.
  • Lynaviia Le 05 Mai 2023 à 20:52
    Je dirais que c'est un manga assez difficile d'approche si on est pas adepte du format. Il y a beaucoup de saut dans le temps, beaucoup de personnage et un univers très très étendu! Mais quel plaisir de retrouver le monde de M. Miyazaki! Je lirais la suite avec plaisir assez rapidement pour ne pas perdre le fil!
  • La fleurie Le 05 Janvier 2024 à 12:53
    Ça y est, on a beaucoup plus d'éléments que dans le film, j'adore ! Très hâte de connaitre la suite !
  • Naviss Le 05 Mars 2024 à 11:03
    Un univers crédible et bien pensé, exploré davantage dans ce tome drôle qui fourmille de détails. Le dessin est dense et précis, le ton est touchant, puissant, drôle. Par contre, j’ai de plus en plus de mal avec le style de Miyazaki à mesure qu’il introduit de nouveaux personnages : leurs visages sont trop indifférenciés, trop interchangeables