Nausicaä de la vallée du vent, tome 1

de Hayao Miyazaki (2000)

17.8

Depuis la Guerre des 7 jours de Feu, il y a mille ans, la Terre est recouverte d'une immense forêt toxique habitée par des animaux et des insectes géants qui obligent les hommes à vivre reclus. Ce monde mystérieux est un frein à l'expansion des royaumes qui souhaitent élargir leur territoire et se livrent à des guerres féroces. La princesse Nausicaa, fille du roi Jhil, vit dans la pacifique « vallée du vent » et a le pouvoir de communiquer avec tous les êtres vivants. Intriguée depuis toujours par cette forêt dont elle est la première à comprendre les vertus bénéfiques pour l'écosystème, Nausicaa décide de s'engager pour sauver le monde, incarnant ainsi le messie annoncé de longue date par les oracles.

Titre original : Kaze no tani no Nausicaa, book 1 (1984)

2000 Editions Glénat (Ghibli)

1999 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 261 pages | Sortie : Décembre 1995

• melcouettes Le 29 Mai 2012 à 11:47
    J'ai eu plaisir à replonger dans les aventures de Nausicäa. On en apprend plus par rapport au film et c'est un plaisir.
  • lilium Le 22 Novembre 2017 à 00:21
    Tellement contente d'avoir découvert ce superbe manga, hâte de découvrir la suite.
  • Oumaima_SAND Le 25 Décembre 2017 à 12:47
    Merci Miyazaki pour ce chef-d'œuvre <3
  • Les Livres de Flo Le 21 Avril 2018 à 23:56
    Le tome 1 reprend le début du film d'animation. Très fidèlement. J'ai vraiment hâte de lire les autres tomes pour découvrir cette histoire plus développée.
  • Mara Lunes Le 22 Avril 2019 à 13:49
    On y retrouve la Nature avec des dessines magnifiques! L'histoire est assez complexe : Les civilisations industriels ont disparus désormais une forêt de bactérie recouvre petit à petit la terre. Notre héroïnes est la princesse du royaume de la Vallée du vent, protégé par les vents marin, des humeurs empoisonnés relâché régulièrement par la mer désolation! SUBLIME!!
  • Wonderbooks_Wonderland Le 11 Mai 2019 à 18:24
    Un manga écologique vraiment captivant ! Les dessins sont magnifiques avec leur petit côté brouillon. L'histoire est complexe et recherchée, Miyazaki a une vision très pertinente de la société future. J'ai hâte de découvrir la suite !