Les enquêtes de Simon, tome 4 : Les Invertis
Annabel II2019

18.0

Depuis un mois, des corps déguisés et travestis auxquels on a greffé des morceaux prélevés sur des animaux sont abandonnés dans Pigalle.

Tout accuse Gabriel, et ses nuits passées à danser sur scène en travesti à l’Uranus ne plaident pas en sa faveur. Chirurgien de talent, il devient pourtant, aux yeux de tous, le nouveau Frankenstein.

Pour venir en aide à son ami, Simon entre dans le tourbillon d’un Pigalle interlope où les préférences sexuelles ne sont un problème que pour ceux qui les jugent.

Aidé par Bébert, le Commissaire et la Gandolle, il devra résoudre cette enquête mais aussi faire appel à son Italienne de mère toujours de mauvaise humeur, mais prête à aider son fils, pour garder ce petit bébé que l’on a déposé chez lui, un soir pendant qu’il dormait.

Les meurtres s’enchaînent et les créatures créées par le meurtrier ne prennent vie que dans la réalité de l’âme humaine. Simon suivra la piste du « Monstre » jusque dans un manoir en Normandie et même dans une piscine de lait que Cléopâtre aurait adorée. Pour que l’on continue à danser à l’Uranus, les visages seront démaquillés, les corps et les âmes déshabillées.

Dans le Paris des Années folles, Simon évoluera avec plaisir au milieu des Invertis bien plus libres à cette époque qu’aujourd’hui. Il devra comprendre la souffrance de ces hommes et de ces femmes dont l’apparence souvent extravagante n’est, au final, pas si trompeuse. Comme toujours, les personnages de cette histoire sont amateurs de bonne chère, authentiques et drôles.

2020 Editions Gaelis

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 30 mars 2020 | ISBN : 9782381650050

2020 [E-book] Editions Gaelis

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2020 | ISBN : 978-2-38165-012-8

2019 Editions Ex Aequo (Rouge)

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 5 juillet 2019 | ISBN : 9782378737283

• Emyy98 Le 21 Juin 2020 à 21:21
    Un quatrième tome qui m’a vraiment transporté dans ce contexte historique où les invertis sont mal vus et sont obligés de cacher qui ils sont réellement. On retrouve notre enquêteur Simon qui dépasse les idées reçues et qui se prend d’amitié pour ces personnes incomprises à cette époque.
  • Emyy98 Le 21 Juin 2020 à 21:21
    C’est un tome émouvant avec une enquête encore une fois très bien menée. Simon continue de se construire, de nous surprendre et d’évoluer au fil des tomes. J’ai vraiment hâte de lire le tome 5 et de découvrir la suite.