Synopsis
Et l’amour, tel qu’on le vit, n’est autre qu’une construction sociale… une construction de merde.
Comment pouvons-nous prétendre à des relations amoureuses saines et durables lorsque la société patriarcale et capitaliste impose l’inégalité au sein du couple ? Est-ce que l’amour romantique vaut vraiment le coup pour les femmes hétérosexuelles ? Pourquoi devrions-nous aimer les hommes ? Est-ce qu’ils aiment véritablement les femmes ?
Pour analyser la supercherie qu’est le couple hétérosexuel d’aujourd’hui, Sabrina Erin Gin interroge la biologie, les neurosciences, la sociologie et l’histoire. Un texte passionnant qui nous apprend à inventer d’autres manières d’aimer, de faire foyer, pour pouvoir enfin vivre la romance.
Moyenne
16.2
10 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
14 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
19 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
26 Novembre 2023Ada18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 29 Mars 2025 à 17:24 ghostxwriter
Très peu d'info correctes. Il s'agit énormément de son opinion personnelle peu argumentée. Certains points mériteraient d'être réellement sourcés (la fertilité des hommes) et le passage sur Mathieu Palain est incroyablement faux (il a fait des recherches contrairement à elle pour son bouquin mais sortir un extrait et ne pas le comprendre fonctionne pour elle visiblement). Bref à passer.
-
18 / 20 Le 13 Février 2024 à 14:06 Plume Reveuse
Peut-être quelque passage a nuancé. Mais une lecture très fluide qui m'a fait beaucoup de bien. Elle mets énormément de source sans pour autant enlever de la fluidité. Je recommande vivement
-
16 / 20 Le 11 Décembre 2023 à 00:44 Cleophis
Un livre documenté et précis sur l’histoire de l’amour et la façon dont il a évolué dans la littérature et les moeurs au cours du temps. Je suis navrée de convenir qu’il est très vrai et que le couple hétérosexuel moderne n’est pas équilibré. Je regrette juste quelques passages trop intimes ou misandres, à lire avec distance.