Les morts renaîtront un jour
Christoph Ernst2015

10.0

FAIBLE

Plus d'un demi-siècle après avoir fui l'Allemagne, Käthe, d'origine juive, est de retour à Berlin pour tenter de récupérer un immeuble ayant appartenu à sa famille avant d'être confisqué par les nazis. Une démarche qui lui sera fatale : quelques jours seulement après son arrivée, son corps sans vie est retrouvé au pied d'un mémorial de la déportation. Sa petite-nièce, Maja, loin de croire à la thèse du suicide retenue par la police, décide de mener sa propre enquête. Pour faire éclater la vérité, elle va devoir se plonger dans les méandres d'un passé familial trouble et douloureux, quitte à défier les autorités et s'exposer au plus grand danger. Sur le rythme endiablé d'un thriller, cette intrigue policière haletante revisite des pans méconnus de l'Histoire, du sort des Juifs allemands sous le nazisme aux exactions de la RDA, et dresse le portrait d'hommes et de femmes confrontés à des choix impossibles.

Titre original : Dunkle Schatten (2012)

2015 Editions PIranha

Française Langue française | Traduit par Brice Germain | 332 pages | ISBN : 9782371190207

• dusty.library Le 09 Novembre 2019 à 21:51
    J'ai abandonné cette lecture à la moitié. Le rythme est lent, on se perd en détails inutiles et l'intrigue n'avance pas.