Les petites mécaniques
Philippe Claudel2004

Synopsis

Moyenne

14.2

6 votes

MOYEN

Le rêve en sa mémoire perdait de sa fraîcheur, mais non de sa force, et si la violence du songe demeurait, ainsi que les multiples détails de la scène comme par exemple les gestes des deux hommes, le bras nu de la femme au carrosse poussiéreux, la jeune femme ne parvenait plus que très rarement, et à chaque fois avec une peine accrue et une intensité moindre, à éprouver la trouble émotion née de son rêve, ce vertige qui nouait et dénouait ses entrailles quand les chocs des coups résonnaient sur le pilier, et que l'église s'anéantissait tout entière.
Aussi, afin de pouvoir à loisir retrouver ce qu'elle n'avait jusqu'alors jamais connu, pas même lors des étreintes fatiguées du vieux comte qui l'avait épousée, Beata Désidério eut-elle l'idée de faire peindre son rêve.

1 édition pour ce livre

2004 Editions Folio

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 2070314669

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Plural Le 23 Janvier 2017 à 17:11
    Certaines nouvelles m'ont plu, j'en ai détesté d'autres. Tout le recueil repose sur la mécanique des choses et notamment du temps, en délaissant complètement l'humanité des personnages, rabaissés au rang d'objet. C'est un parti pris intéressant et bien exploité.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !