Les primates de Park Avenue
Wednesday Martin2017

16.4

Wednesday Martin débarque de son Midwest natal dans l’Upper East Side, le quartier le plus huppé de Manhattan, avec son mari et ses deux enfants. Le rêve se transforme rapidement en cauchemar.
Wednesday est sur le territoire des primates les plus riches de la planète. Une enclave hostile peuplée de femmes au foyer
surdiplômées, glamour, mariées à des patrons de hedge funds et totalement dévouées à la réussite de leur progéniture.
Armée d’un calepin et d’un crayon, Wednesday Martin consigne, à la manière de la célèbre primatologue Jane Goodall,
les rites, les mœurs, les contradictions et les peurs de ces mères richissimes en quête obsessionnelle de perfection.

Titre original : Primates of Park Avenue (2017)

2018 Editions 10/18

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 21 juin 2018

2017 Editions Globe

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 2211231853

• Camille Salomon Le 14 Juin 2017 à 22:16
    Lorsqu'elle emménage là-bas, Wednesday Martin n'imagine pas à quel point cette tribu de mamans qu'elle découvre obéi à des règles communautaires strictes. J'ai été affolée par ce que j'ai lu, de constater combien une ville si ouverte, si riche, puisse être un monde clos et bien triste. A lire d'urgence !!! Petits clins d’œil dans le récit à une certaine Lily Bart :)