Les secrets d'Angelkov
Linda Holeman2015

10.0

FAIBLE

En apparence, la vie de la comtesse Antonina n’est que faste et privilèges.
Mais la jeune femme vit le pire des drames lorsque son fils Micha est enlevé
par une bande de cosaques, son mari sortant grièvement blessé de l’échauffourée. Terrassée par le chagrin, la belle et délicate Antonina, à qui la vie avait toujours souri, se retrouve sans défense quand le comte décède des
suites de ses blessures. Désespérée, entourée de serfs et de domestiques galvanisés par l’effondrement de l’ordre établi, Antonina s’en remet à Gricha, l’intendant du domaine, pour l’aider à retrouver son fils. Attirée par la force de cet homme à l’ambition implacable, Antonina ignore les secrets qu’il aurait aimé laisser dans sa Sibérie natale, secrets qui l’entravent autant qu’ils le poussent à agir. Dans sa quête, Antonina affrontera des trahisons assassines et puisera en elle des forces insoupçonnées, opposant sa finesse d’esprit à la folie et à la cruauté qui se sont emparées de ses compatriotes.

Titre original : The Lost Souls of Angelkov (2012)

2015 Editions Les Escales

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 1er juin 2015 | ISBN : 2365691331

• Celo Le 06 Septembre 2019 à 09:07
    Beaucoup trop long pour le peu d'action qu'il contient, quelques détails surprenants mais la grande majorité des péripéties est prévisible et la fin quelconque ... J'avais déjà lu des ouvrages sur la Russie est j'ai donc fait des parallèles mais sinon certains mots et certaines coutumes ne sont pas du tout expliqués ... compliqué de comprendre certains détails quand on ne connait pas la Russie.