Les vies parallèles de Greta Wells
Andrew Sean Greer2014

15.9

Dans le dédale du temps, une femme cherche son chemin...

New York, 1985. Après une douloureuse rupture et la mort de son frère jumeau, Greta Wells suit un traitement par électrochocs pour guérir sa dépression. Mais des effets secondaires pour le moins inattendus apparaissent : Greta se trouve régulièrement transportée dans ses « vies parallèles », en 1918 et 1941. Différentes vies, différentes époques, mais dilemmes similaires : suivre sa passion ou protéger sa famille, s'affirmer ou se taire. et surtout, dans quelle vie rester ?

Titre original : The Impossible Lives of Greta Wells (2013)

2015 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Hélène Papot | 310 pages | Sortie : 15 janvier 2015 | ISBN : 2757849492

2014 Editions de l'Olivier

Française Langue française | Traduit par Hélène Papot | 306 pages | Sortie : 2 janvier 2014 | ISBN : 2823603360

2013 Editions Faber & Faber

• Cafe-Powell Le 25 Septembre 2014 à 22:28
    Les Vies parallèles de Greta Wells est un de ces romans que l’on quitte en ayant l’impression d’être en deuil ; la fin, particulièrement réussie, nous donne le coup de grâce, ou plutôt le coup de cœur. Car c’est bien un coup de cœur que l’on tient là. Bravo !