Lettres muettes pour fille non-affranchie
Grégory Matthys2021

15.0

Lise avance dans la vie sans trop se poser de questions, en particulier quand les réponses mettent l'accent sur l'absurdité de son existence, partagée entre travail ingrat, clients loufoques, compagnon égocentrique et parents méprisants. Toutefois, la machine du changement se met imperceptiblement en marche quand la jeune femme commence à recevoir d'étranges courriers. Ceux-ci ne contiennent qu'une page vierge mais ont l'inquiétante particularité de trouver leur destinataire où qu'elle soit, comme si quelqu'un la suivait en permanence.
Troublée, la jeune femme décide de rechercher l'auteur de ces missives qui, à travers une série de rencontres étonnantes, drôles ou touchantes, la font sortir de sa coquille. Jusqu'à quel point des pages blanches peuvent-elles changer une vie ?

2021 Editions de l'Aube

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 9782815938518

• BookCo Le 24 Juillet 2021 à 21:35
    J'ai globalement apprécié cette lecture. La plume de l'auteur est très fluide et nous tournons les pages sans nous poser de question. Par contre, étrangeté du récit : certains dialogues ayant lieu dans l'entreprise sont très étranges et on ne comprend pas ce qu'il advient de l'histoire, c'est assez déroutant ! La fin est aussi intéressante qu'imprévisible. Un livre très frais !