Lire les morts
Jacob Ross2020

16.1

Personne ne peut empêcher les morts de parler. Camaho - une île des Caraïbes. Michael " Digger " Digson vit seul dans une maison coloniale, héritée de sa grand-mère. Il subsiste en faisant de petits boulots. Mêlé à une rixe, il est arrêté par le commissaire Chilman. Ce vieux flic anticonformiste est en train de mettre sur pied une équipe faite de petits voyous, à qui il propose une seconde chance : entrer aux homicides.
Un peu réticent, Digger accepte finalement de le rejoindre. Avec l'intention d'enquêter de l'intérieur sur la disparition de sa mère lorsqu'il était enfant. Alors que Digger s'avère particulièrement efficace dans la lecture des scènes de crime, Chilman, proche de partir à la retraite, lui fait promettre d'élucider un étrange affaire, qui l'obsède depuis des années. Poète reconnu, Jacob Ross nous offre ici un roman noir aussi atypique que son héros, écrit dans une langue remarquable.

Titre original : The Bone readers (2016)

2021 Editions 10/18 (Domaine policier)

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 382 pages | Sortie : 18 novembre 2021 | ISBN : 9782264077493

2020 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 358 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782355848124

2020 [E-book] Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 360 pages | Format : AZW | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : B085HR5TGQ

• Carolivre Le 07 Novembre 2020 à 13:59
    Un roman atypique.
  • Macheti Le 14 Août 2021 à 00:37
    Excellent polar. Vraiment, un livre pas comme les autres qui nous plonge dans l'ambiance de la vie de Camaho, cette île caribéenne où l'enquête policière est menée par une série de personnages très intéressant. La plume de l'auteur, qui est poète, est sublime. Un vrai plaisir.
  • domi_troizarsouilles Le 12 Mai 2022 à 11:44
    Ce polar, ovni noir et lumineux tout à la fois, nous embarque à Camaho, Caraïbes, entre drames quotidiens et amour de cette île. Quand un jeune policier talentueux cherche à résoudre un cold case obsédant, c’est toute une communauté qui est ébranlée. Écrit dans une langue soutenue pour la narration, et retranscrite avec saveur dans des dialogues teintés de créole, c’est une très belle découverte.
  • Mellosia Le 09 Février 2023 à 17:44
    Une très bonne lecture qui nous emmène sur île dont je ne connaissais rien. L'écriture est belle, il prend son temps pour tout nous raconter. Les personnages sont intéressants on suit l'intrigue avec plaisir. J'espère que d'autre livre de l'auteur seront traduits.
  • hiroka Le 07 Mars 2024 à 22:47
    Une lecture bien sympa.