Lire les morts

de Jacob Ross (2020)

15.0

1 vote

Personne ne peut empêcher les morts de parler. Camaho - une île des Caraïbes. Michael " Digger " Digson vit seul dans une maison coloniale, héritée de sa grand-mère. Il subsiste en faisant de petits boulots. Mêlé à une rixe, il est arrêté par le commissaire Chilman. Ce vieux flic anticonformiste est en train de mettre sur pied une équipe faite de petits voyous, à qui il propose une seconde chance : entrer aux homicides.
Un peu réticent, Digger accepte finalement de le rejoindre. Avec l'intention d'enquêter de l'intérieur sur la disparition de sa mère lorsqu'il était enfant. Alors que Digger s'avère particulièrement efficace dans la lecture des scènes de crime, Chilman, proche de partir à la retraite, lui fait promettre d'élucider un étrange affaire, qui l'obsède depuis des années. Poète reconnu, Jacob Ross nous offre ici un roman noir aussi atypique que son héros, écrit dans une langue remarquable.

Titre original : The Bone readers (2016)

2020 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 358 pages | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : 9782355848124

2020 [E-book] Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 360 pages | Format : AZW | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : B085HR5TGQ

• Carolivre Le 07 Novembre 2020 à 13:59
    Un roman atypique.