Lire les mortsJacob Ross2020

Synopsis

Personne ne peut empêcher les morts de parler. Camaho - une île des Caraïbes. Michael " Digger " Digson vit seul dans une maison coloniale, héritée de sa grand-mère. Il subsiste en faisant de petits boulots. Mêlé à une rixe, il est arrêté par le commissaire Chilman. Ce vieux flic anticonformiste est en train de mettre sur pied une équipe faite de petits voyous, à qui il propose une seconde chance : entrer aux homicides.
Un peu réticent, Digger accepte finalement de le rejoindre. Avec l'intention d'enquêter de l'intérieur sur la disparition de sa mère lorsqu'il était enfant. Alors que Digger s'avère particulièrement efficace dans la lecture des scènes de crime, Chilman, proche de partir à la retraite, lui fait promettre d'élucider un étrange affaire, qui l'obsède depuis des années. Poète reconnu, Jacob Ross nous offre ici un roman noir aussi atypique que son héros, écrit dans une langue remarquable.

Titre original : The Bone readers (2016)

Moyenne

15.9

11 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2021 Française Editions 10/18 (Domaine policier)

Traduit par Fabrice Pointeau

382 pages

18 novembre 2021

ISBN : 9782264077493

2020 Française Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Traduit par Fabrice Pointeau

358 pages

1er octobre 2020

ISBN : 9782355848124

2020 Française Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Traduit par Fabrice Pointeau

360 pages

Format : AZW

1er octobre 2020

ISBN : B085HR5TGQ

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

39 membres veulent lire ce livre

22 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar hiroka
    16 / 20 Le 07 Mars 2024 à 22:47 hiroka

    Une lecture bien sympa.

  • avatar Mellosia
    17 / 20 Le 09 Février 2023 à 17:44 Mellosia

    Une très bonne lecture qui nous emmène sur île dont je ne connaissais rien. L'écriture est belle, il prend son temps pour tout nous raconter. Les personnages sont intéressants on suit l'intrigue avec plaisir. J'espère que d'autre livre de l'auteur seront traduits.

  • avatar domi_troizarsouilles
    17 / 20 Le 12 Mai 2022 à 11:44 domi_troizarsouilles

    Ce polar, ovni noir et lumineux tout à la fois, nous embarque à Camaho, Caraïbes, entre drames quotidiens et amour de cette île. Quand un jeune policier talentueux cherche à résoudre un cold case obsédant, c’est toute une communauté qui est ébranlée. Écrit dans une langue soutenue pour la narration, et retranscrite avec saveur dans des dialogues teintés de créole, c’est une très belle découverte.

  • avatar Macheti
    18 / 20 Le 14 Août 2021 à 00:37 Macheti

    Excellent polar. Vraiment, un livre pas comme les autres qui nous plonge dans l'ambiance de la vie de Camaho, cette île caribéenne où l'enquête policière est menée par une série de personnages très intéressant. La plume de l'auteur, qui est poète, est sublime. Un vrai plaisir.

  • avatar Carolivre
    15 / 20 Le 07 Novembre 2020 à 13:59 Carolivre

    Un roman atypique.

Découvrez plus de livres