Love and Other Words

de Christina Lauren (2018)

17.1

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.

Titre original : Love and Other Words (2018)

2020 Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | Traduit par Margaux Guyon | 442 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9782755682670

2019 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782755641615

2019 [E-book] Editions Hugo & cie

Française Langue française | Traduit par Margaux Guyon | 287 pages | Format : ePub | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782755650679

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 502 min | ISBN : B0813SBJPD

2018 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 420 pages | Sortie : 2 octobre 2018 | ISBN : 9780349417561

2018 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 10 avril 2018 | ISBN : 9781501190537

2018 [E-book] Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9781501190537

• rowenabookine Le 13 Novembre 2019 à 13:23
    Ce livre est pour moi un coup de cœur. Une histoire de premier amour qui ne pouvait que me plaire, le thème du deuil et de l’adolescence, avec en prime de l’amour à revendre. Je valide totalement cette lecture, lisez-le, et prenez la boîte de mouchoir avec vous
  • Emy3489 Le 22 Novembre 2019 à 16:36
    Encore un très bon roman signé Christina Lauren. J’ai adoré et j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Macy et Elliott. Un premier amour fort et puissant. Une très belle romance que je ne peux que recommander !
  • Le boudoir littéraire Le 23 Novembre 2019 à 10:49
    Un très bon cru que ce nouveau Christina Lauren ! Je recommande pour les adeptes du genre.
  • Made_of_bookx Le 23 Novembre 2019 à 19:35
    Je crois que j'ai trouvé mes auteures préférées !
  • Alice Neverland Le 24 Novembre 2019 à 23:10
    J’ai adoré ce roman, de la première page. Tout était juste parfait, bien équilibré, et entrainant. Mon coeur a enduré de nombreux déchirements avec ce récit, simple mais puissant. Je garde une énorme affection pour ce livre, les personnages et les auteures, qui m’ont, une nouvelle fois, régalée.
  • Lectrice-Lambda Le 02 Décembre 2019 à 10:01
    Ce roman est l'une de mes plus belles lectures de l'année 2019. Une belle histoire d'amitié qui se transforme en "plus". Un drame qui va séparer Macy et Elliot pendant 11 ans. 11 années à vivre séparés et maintenant le destin les réunis alors que tout les sépare. Une magnifique histoire de seconde chance <3
  • DarkAthena59 Le 15 Décembre 2019 à 12:36
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la délicieuse plume de Christina Lauren, qui savent parfaitement faire ressentir les émotions. Dans cette histoire de retrouvailles, on suit le parcours de Macy et Elliot sur fond de chapitres alternant présent et passé. On découvre la construction de leur histoire, lentement et tout en sensibilité. Très belle lecture.
  • Pommerouge Le 27 Décembre 2019 à 20:49
    En bref, ce roman était vraiment magnifique. L’histoire est touchante et l’alternance entre le passé et le présent rend cela parfaitement beau. On s’attache progressivement aux personnages et on vit leur émotion avec eux. Une histoire d’amour extrêmement touchante !
  • FeeLiseuse Le 18 Janvier 2020 à 02:00
    Je m'y suis prise à 2 fois pour le lire. Arrivée vers la moitié j'etais blasée et avais perdu l'envie de connaître la suite. Puis j'ai décidé de le reprendre quelques jours et une autre lecture plus tard.. J'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, je me suis pas mal ennuyée. J'en attendais donc beaucoup de la fin, malheureusement ça ne m'a fait aucun effet. J'ai pas ressenti d'émotion, j'avais
  • esty06 Le 20 Février 2020 à 20:53
    Bonne petite lecture! J'ai mis du temps à me mettre dans ma lecture, mais l'histoire est mignonne et touchante. J'aime toujours bien la plume de Christina Lauren. Cette lecture ne sera pas ma préférée d'elle, mais elle reste agréable :)
  • Winifred Le 30 Avril 2020 à 19:08
    Un roman tout en émotions qui traite d'un premier amour mais aussi de seconde chance. Le couple Macy/Elliot m'a bouleversé, j'ai été transporté par leur histoire au fil des pages. L'alternance entre passé et présent est une réussite et nous permet de découvrir et d'apprécier nos personnages petit à petit mais aussi de voir les liens très forts qui les unissent.
  • AuSoGi Le 06 Mai 2020 à 18:02
    Je viens de finir Love and other words de Christina Lauren. ?????????? Et c’est une magnifique histoire d’amour tout en douceur. Comment ne pas croire à l’âme sœur avec ces deux là. J’ai adoré l’alternance entre passé et présent, c’est très bien calculé et je suis tombée amoureuse d’Elliot en même temps que Macy. Que demander de plus ? N’hésitez pas à le découvrir, j’ai passé un excellent moment.
  • FiftyShadesDarker Le 07 Mai 2020 à 18:16
    Un quasi-coup de cœur pour cette romance émouvante et touchante, mais également très addictif. Je recommande vraiment cette lecture !
  • Livrinaa Le 09 Mai 2020 à 11:28
    Une jolie histoire de seconde chance. Tout le long du roman on bascule entre présent et 11 ans auparavant pour tenter de comprendre pourquoi les personnages se sont séparés du jour au lendemain. C'est puissant, la.plume est magnifique. Tout le long de ma lecture j'avais comme un poids sur le cœur, j'attendais la révélation avec beaucoup d'appréhension.... Je vous le recommande vraiment !
  • unmonderomantique Le 21 Mai 2020 à 16:05
    J'ai adoré ce roman ! Je ne me suis pas ennuie une seule seconde ! Les personnages sont géniaux et l'histoire est magnifique.
  • Audrey_justreading Le 28 Mai 2020 à 18:53
    Une belle romance qui parle de premier amour. C’était lent et doux, les flashback amène beaucoup à l’histoire et permet de mieux comprendre l’amour entre les deux personnages. Le 10 ans plus tard est un peu moins intense mais c’était très bien.
  • AmySunday Le 29 Mai 2020 à 13:36
    Une belle romance qui m'a fait passer un bon moment ! L'alternance entre le présent et le passé de l'héroïne est assez bien fait (j'ai d'ailleurs préféré les passages du passé qui était plus intense) Je suis rarement déçue par les romances de Christina Lauren et celui-ci ne déroge pas à la règle.
  • Books-Chouks Le 02 Juin 2020 à 12:35
    Excellente lecture : la relation entre les deux personnages est magnifique, rythmée entre présent et passé. La révélation finale m'a tout de même quelque peu déçue, j'aurais voulu un évènement plus frappant pour avoir un coup de coeur.
  • Lupiotte Le 17 Juin 2020 à 15:43
    excellent roman, extrêmement bien construit on aime intervertir le présent et le passé et surtout en apprendre plus sur l’histoire de Macy et Eliott. Et quel passé ! Une romance originale, prenante, que l’on ne peut qu’adorer !
  • Lecturesdejenn Le 07 Août 2020 à 10:46
    Ce roman est un instant de douceur et d’amour qui va vous toucher en plein coeur. Une excellente romance, pleine de douceur, de tendresse, d’amour, de blessures d'un passé tumultueux qui ravira les fans de romance ou ceux qui souhaitent lire une romance toute douce cet été.
  • IYMP Le 26 Novembre 2020 à 21:54
    J'ai eu un peu peur avec le début que j'ai trouvé assez long mais ensuite, j'ai trouvé que l'alternance entre passé et présent donnait finalement du rythme à l'histoire même si des longueurs persistés. Elliott & Macy sont géniaux et leur histoire belle et incroyable. Je me suis douté du pourquoi de l'histoire assez rapidement mais ça n'a pas gâché mon plaisir de lire heureusement.
  • Flavy_y Le 24 Mars 2021 à 23:20
    J'ai vraiment adoré, accroché, adhéré, aux chapitres du passé, ce sont ceux qui m'ont le plus touché, puisque je pouvais m'identifier à eux en vue de nos âges. C'était beau, c'était triste. Ces chapitres avaient des mains qui venait arraché mon cœur et le serrer, le serrer... Et pourtant j'étais dans ma bulle, je les enviais. J'ai adoré voir leur relation évolué, du premier regard dans le dressing
  • alana Le 02 Avril 2021 à 17:37
    Un récit simple mais efficace et puissant. Certains sujets mon particulièrement touchés. La relation des protagonistes est très belle. Les révélations sont prévisibles et le pourquoi de leur éloignement m'a un peu fait grincer des dents, mais bon... ça ne m'a pas empêché d'être à fond dans l'histoire et d'être triste pour Macy.
  • Bouquineuse_compulsive Le 05 Avril 2021 à 10:16
    Cette histoire est un vrai coup de cœur ! Ami(e) romantique, cette histoire est faite pour vous ! Une ode à l’amour qui vous prouve que les âmes sœurs se retrouvent toujours.
  • Alizée Saint-Martin Le 09 Juin 2021 à 23:09
    COUP DE COEUR. Un excellent roman qui parvient presque à nous faire croire en l'âme sœur et qui tend à prouver que si deux personnes sont destinées l'une à l'autre, elles finissent toujours par se retrouver. J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage d'Elliot tant il est vrai, entier et d'une honnêteté désarmantes. Seul bémol, la révélation finale prévisible et un peu too much.
  • Tachan Le 20 Juillet 2021 à 09:34
    Troisième roman donc de Christina Lauren que je lis et troisième très très belle lecture. Ici, elles nous écrivent une histoire humain bouleversante qui va bien au-delà de la romance. Les mots et leur importance m'ont beaucoup touchée. J'ai été très émue par l'histoire de Macy et Eliott, ce dernier étant un coup de coeur. Leur présent compliqué sublime leur passé. On voudrait tous une telle amitié
  • Cam et ses blablas Le 20 Juillet 2021 à 10:56
    Love and Other Words, c’est avant tout une très belle histoire d’amitié que cette écriture à quatre mains nous permets d’approcher au travers d’une narration en deux temps. L’amitié entre Eliot et Macy fait définitivement la force du roman en permettant justement au présent d’aussi bien fonctionner. Un très beau duo pour une très belle histoire qui n'a pourtant pas suscité d'étincelle. | 15
  • Bookish_Cup Le 30 Juillet 2021 à 08:47
    Je m'attendais à une révélation finale plus détaillé et originale mais j'ai adoré suivre ce récit en deux temps. L'alternance passé / présent apporte beaucoup de choses et permet d'en apprendre toujours plus sur la relation de nos deux personnages !
  • Anouklibrary Le 19 Septembre 2021 à 15:30
    Pour la lectrice difficile en matière de romances que je suis, Love and other words a su me charmer du début à la fin, grâce à des personnages à la personnalité authentique et travaillée, à un récit équilibré et touchant ainsi qu’un suspens qui donne envie de découvrir tous les mystères qui planent autour des deux héros.