Lyon et ses extrêmes droites
Alain Chevarin et Nicolas Lebourg2020

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

La visibilité de l'extrême droite à Lyon est régulièrement soulignée par la presse. Partis historiques ou nouvelles formations militantes, depuis les catholiques intégristes jusqu'aux néopaïens : la ville de Lyon a en effet la particularité de regrouper toutes les mouvances actuelles de l'extrême droite. Cette présence se traduit régulièrement par des apparitions publiques et par des actes violents.

Quel terreau a favorisé une telle implantation ? Comment s'articulent les relations entre ces mouvements et la droite traditionnelle lyonnaise ? Alain Chevarin analyse les conditions historiques et politiques qui ont permis ce développement remarquable qui fait de la capitale des Gaules le laboratoire intellectuel des extrêmes droites françaises.

1 édition pour ce livre

2020 Editions de la Lanterne

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 9782956638636

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • coahoma Le 26 Février 2022 à 11:28
    On se perd parfois dans l'avalanche de dates (nécessaires pour la plupart) mais on saisit bien les caractéristiques et les relations formées par l'extrême-droite lyonnaise ces dernières années. Un peu abrupt si on ne sait rien du sujet, cet essai reste accessible même si j'aurais apprécié plus d'exemples concrets, d'idées/discours décryptés et une chronologie moins détaillée.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !